Ce 11 octobre, pour l'anniversaire de Bravely Default (il y a exactement un mois), Square Enix avait « promis » quelques nouvelles concernant la série Bravely.
Aujourd'hui, le communiqué de presse vient de paraître au Japon : la nouveauté sera bien un jeu, mais il ne s'agit bien évidemment pas de Bravely Third. Ce jeu s'appelle Bravely Default: Fairy's Effect, et il est destiné aux plateformes mobiles iOS et Android. Développé en collaboration avec Silicon Studio (Bravely Default, Bravely Second, World of Final Fantasy), son lancement a été programmé pour l'année 2017 au Japon, après une phase de tests en bêta fermée réservée aux 5000 premiers inscrits pour la version Android (les incriptions seront ouvertes prochainement).
Des détails sur les caractéristiques du jeu devraient paraître dans les semaines à venir. Pour le moment, tout ce que nous savons est qu'il est décrit dans le communiqué comme un Fantasy RPG.
Actualité en lien : Du nouveau à venir pour la série Bravely...?
Communiqué de presse envoyé à la presse vidéoludique japonaise
Le compte Twitter dédié au jeu @BDFE_OFFICIAL a été créé dans la volée, à suivre pour les assidus : c'est par ce biais que Square Enix diffusera ses prochaines annonces.
『BRAVELY DEFAULT FAIRY’S EFFECT(ブレイブリーデフォルト フェアリーズエフェクト)』にて実施予定のβテストは【先着順】です!いち早くプレイしたい!という方は本アカウントをフォローしてください。どこよりも早く最新情報をお伝えします(^o^ゞ #BDFE pic.twitter.com/6vuxmjsB4X
— フェアリーズエフェクト@CBT実施予定! (@BDFE_OFFICIAL) 11 novembre 2016
Rappelons que la franchise Bravely n'est pas à son premier coup d'essai sur les plateformes mobiles : Bravely Archive: D's Report, annoncé en décembre 2014 et publié le mois suivant, est encore actif, mais ne s'est jamais exporté du Japon. Ce free-to-play à microtransactions se déroule dans un monde alternatif au Luxendarc que nous connaissons et, outre une histoire accessoire, permet d'invoquer en combat des héros de la franchise entre moult autres personnages.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire