par
Obtention de l’astérisque : après avoir battu Minette au chapitre 1 dans les Grottes Marines.
Il faut impérativement qu’un membre du groupe dispose de la capacité Leçon ou de la classe Félinomancien.
Astuce supplémentaire pour la classe : n’hésitez pas à utiliser « Sieste » du Félinomancien. Cette compétence s’avère particulièrement efficace lors des combats contre les boss de quêtes secondaires, souvent accompagnés de plusieurs alliés (effet : sommeil sur tous les ennemis).
La Félinomancie
-
Hémorragie
Absorbe les PV de la cible
Coût : Chair de bêteChap. 1 : Grottes Marines → Fourmi mitrailleuse
Chap. 2 : Grotte au Geyser → Fourmi artilleuse (aussi dispo au Chap. 5, au même endroit)
N° | Compétence | Description / Obtention | Nécessite |
01 | Hémorragie | Absorbe les PV de la cible | Chair de bête |
C1 – Grottes Marines ➜ Fourmi mitrailleuse C2 – Grotte au Geyser ➜ Fourmi artilleur (aussi dispo au C5, même endroit) |
|||
02 | Drain spirituel | Absorbe les PM de la cible | Filet de roc |
C2 – Grotte au Geyser ➜ Fourmi artilleur C5 – Cratère du Ba’al ➜ Fourmi canon (ou Région de Yulyana, Forêt miasmatique, Ruines d’Harena) |
|||
03 | Crocs | Réduit à 1 les PV d’une cible | Chair de bête |
C2 – Région d’Eisen ➜ Valtora (aussi dispo au C5, même endroit) | |||
04 | Perforateur | Attaque une cible et amoindrit sa DEF | Plume pour chat |
C1 – Grandes minoteries ➜ H. d’acier (II) Type A (aussi dispo au C5, même endroit) | |||
05 | Tir groupé | Vos alliés en état critique et vous attaquez en même temps | Filet de roc |
C2 – Donjon de Grapp ➜ Chevalier d’os C5 – Région d’Eisen ➜ Seigneur orc (ou Mine mithril) |
|||
06 | Miasme | Attaque physique qui sème la folie | Léviathan cru |
C1 – Forêt miasmatique ➜ Grand papillon (aussi dispo au C5, même endroit) C3 – Région de Florem => Papillon venimeux |
|||
07 | Mistral | Restitue aux cibles des PV égaux aux PV actuels du lanceur | Plume pour chat |
C1 – Grottes Marines ➜ Lanterne air C3 – Ruines de minuit ➜ Lanterne eau C6 – Dans les donjons bonus ➜ Lanterne air ou Lanterne eau UTILISER MIASME SUR LA CIBLE POUR QU’ELLE L’UTILISE SUR VOUS |
|||
08 | Panzerlied | Renforce les attaques des alliés pendant 4 tours | Steak de dragon |
C1 – Grandes minoteries ➜ H. d’acier (II) Type B (aussi dispo au C5, même endroit) UTILISER MIASME SUR LA CIBLE POUR QU’ELLE L’UTILISE SUR VOUS |
|||
09 | Autodafé | Attaque de feu sur tous les ennemis infligeant Mustisme | Fromage rare |
C2 – Région d’Eisen ➜ Lanterne feu (aussi dispo au C5, même endroit) | |||
10 | Embrun | Attaque d’eau contrant Default de la cible | Rémora séché |
C1 – Eaux peu profondes ➜ Poisson de mort C3 – Salle machines ➜ Rémora C5 – Océan ➜ Diable des mers |
|||
11 | Déflagration | Attaque de vent contrant la DEF de la cible | Monocéros |
C1 – Cratère du Ba’al ➜ Anzu (aussi dispo au C5, même endroit) C3 – Ancien v. Sagitta ➜ Khimaira |
|||
12 | Éboulement | Attaque de terre sur tous les ennemis | Victuailles |
C5 – Région d’Eternia ➜ Mégascolidès | |||
13 | Poudre d’étoiles | Attaque de lumière sur tous les ennemis | Herbe à chats |
C5 – Région d’Eisen ➜ Régulus |
Le Miaou Spécial
N° | Compétence | Description / Obtention | Nécessite |
01 | Potion vigueur | Octroie 1 PB à un allié. | Chair de bête + Herbe à chats |
C2 – Yunohana (pendant le combat contre Angelo) ➜ Soigneuse imp. AG C5 – Starkfort ➜ Soigneuse imp. AG (ou Grotte au Geyser) UTILISER MIASME SUR LA CIBLE POUR QU’ELLE L’UTILISE SUR VOUS |
|||
02 | Repose en paix | Achève les combattants souffrant de Sommeil. | Filet de roc + Herbe à chats |
C5 – Région de Florem ➜ Hamadryade | |||
03 | Poigne de fer | Éjecte une cible hors du champ de bataille. Note : il faut esquiver l'attaque pour pouvoir l'apprendre. |
Léviathan cru + Herbe à chats |
C6 – Via celestio ➜ Gargantua | |||
04 | Spirale mortelle | Lance 4 attaques aléatoires qui achèvent instantanément leurs cibles. | Plume pour chat + Herbe à chats |
C5 – Crypte Généolgia ➜ Reine blanche | |||
05 | Chacun pour soi | Tous les combattants subissent l’effet Furie. | Steak de dragon + Herbe à chats |
C6 – Via celestio ➜ Moine de Bahamut | |||
06 | Frappe draconique | Attaque infligeant 4 fois plus de dégâts qu’en temps normal. Note : la compétence en combat s'appelle Frappe Majestueuse. |
Fromage rare + Herbe à chats |
C6 – Via celestio ➜ Moine de Bahamut | |||
07 | Broyeur d’os | Attaque infligeant des dégâts supplémentaires aux ennemis affaiblis. | Rémora séché + Herbe à chats |
C5 – Région d’Eisen ➜ Lancier squelette (ou Mine mithril) | |||
08 | Électrolyse | Attaque de foudre à cibles multiples qui rend vulnérable au feu. | Monocéros + Herbe à chats |
Ba’al iii ; Apparati ➜ Streetpass ou Ami ou Màj quotidienne |