Combinaisons

Au cours de votre quête principale, vous obtiendrez l'astérisque du Maître des potionsMaître des potions, experte en manipulation d'objets. Sa technique spéciale, Combinaison, permet d'associer des objets deux à deux afin d'obtenir des résultats très variés, ce qui peut autant faire de votre personnage un très bon soigneur qu'un attaquant très puissant, à moins que vous préfériez vous en servir comme classe de soutien.

Chaque nouvelle combinaison est automatiquement consignée dans l'encyclopédie du journal de D.

Nom Effet Objets
1 Potion  Restitue 300 PV à la cible. Potion + Potion
2 Éther  Restitue 80 PM à la cible. Éther + Éther
3 Antidote Soigne la cible de l'altération Poison.  Antidote + Antidote 
4 Plume de phénix Ranime une cible inconsciente.  Plume de phénix + Plume de phénix 
5 Remède Soigne la cible de différentes altérations d'état.  Remède + Potion*
* ou tout objet soignant HP, MP ou altération
6 Collyre Soigne la cible de l'altération Ténèbres. Collyre + Collyre
7 Herbes-à-écho Soigne la cible de l'altération Mutisme. Herbes-à-écho + Herbes-à-écho
8 Clochette de réveil Soigne la cible de l'altération Sommeil.  Clochette de réveil + Clochette de réveil
9 Balsamine Soigne la cible de l'altération Effroi.  Balsamine + Balsamine
10 Super-potion Restitue 1000 PV à la cible.  Super-potion + Super-potion
11 Maxi-potion Restitue 3000 PV à la cible.  Potion + Éther
Potion + Maxi-éther
Maxi-potion + Maxi-potion
12 Maxi-éther Restitue 300 PM à la cible.  Maxi-éther + Maxi-éther
13 Élixir Restitue tous les PV et PM de la cible.  Élixir + [tout objet sauf Méga-élixir]
14 Méga-élixir Restitue tous les PV et PM du groupe.  Méga-élixir + [tout objet]
15 Soigne Poison Restitue 150 PV à la cible et soigne l'atération Poison. Antidote + Potion*
* ou Super-Potion ou Maxi-potion
16 Résurrection Restitue 5000 PV à la cible et la ranime.  Plume de phénix + Potion*
* ou Super-Potion ou Maxi-potion
17 Réincarnation Restitue tous les PV et PM de la cible, et la ranime.  Éther* + Plume de phénix
* ou Maxi-éther
18 Soigne Ténèbres Restitue 150 PV à la cible et soigne l'atération Ténèbres. Collyre + Potion*
* ou Super-Potion ou Maxi-potion
19 Soigne Mutisme Restitue 150 PV à la cible et soigne l'atération Mutisme.  Herbes-à-écho + Potion*
* ou Super-Potion ou Maxi-potion
20 Soigne Sommeil Restitue 150 PV à la cible et soigne l'atération Sommeil. Clochette de réveil + Potion*
* ou Super-Potion ou Maxi-potion
21 Soigne Effroi Restitue 150 PV à la cible et soigne l'atération Effroi. Balsamine + Potion*
* ou Super-Potion ou Maxi-potion
22 Eau tonifiante Confère à la cible l'effet Récup. Potion + Super Potion
Potion + Maxi potion
23 Souffle de vie Confère à la cible l'effet Auréole. Super Potion + Maxi-potion
24 Résistance Poison Immunise la cible contre l'atération Poison.  Antidote + Éther*
* ou Maxi-éther
25 Résistance Ténèbres Immunise la cible contre l'atération Ténèbres. Collyre + Éther*
* ou Maxi-éther
26 Résistance Mutisme Immunise la cible contre l'atération Mutisme. Herbes-à-écho + Éther*
* ou Maxi-éther
27 Résistance Sommeil Immunise la cible contre l'atération Sommeil Clochette de réveil + Éther*
* ou Maxi-éther
28 Résistance Effroi Immunise la cible contre l'atération Effroi. Balsamine + Éther*
* ou Maxi-éther
29 Quart d'élixir Restitue 2500 PV et 250 PM à la cible.  Éther* + Super-potion**
* ou Maxi-éther / ** ou Maxi-potion
30 Demi-élixir Restitue 5000 PV et 500 PM à la cible. Maxi-potion + Maxi-éther
31 Super-éther Restitue 500 PM à la cible.  Éther + Maxi-éther
32 Flacon de sels Soigne la cible de différentes altérations d'état.  Antidote + Plume de phénix*
* ou Collyre, Herbres-à-écho, Balsamine, Clochette de réveil
33 Vigueur bestiale Augmente l'ATT de la cible de 30% pendant 4 tours. Foie de bête + Foie de bête
34 Vigueur aquatique Augmente l'ATT de la cible de 10% pendant 4 tours. Écaille solide + Foie de bête
35 Vigueur d'insecte Augmente l'ATT de la cible de 20% pendant 4 tours. Antenne d'insecte + Foie de bête
36 Vigueur végétale Augmente l'ATT de la cible de 10% pendant 4 tours. Fibre de monstre + Foie de bête
37 Vigueur spectrale Augmente l'ATT de la cible de 10% pendant 4 tours. Os spirituel + Foie de bête
38 Vigueur de démon Augmente l'ATT de la cible de 10% pendant 4 tours. Queue de démon + Foie de bête
39 Vigueur de dragon Augmente l'ATT de la cible de 50% pendant 6 tours. Dent de dragon + Foie de bête
40 Aura bestiale Augmente l'ATT M de la cible de 10% pendant 4 tours. Foie de bête + Os spirituel
41 Aura aquatique Augmente l'ATT M de la cible de 10% pendant 4 tours. Écaille solide + Os spirituel
42 Aura d'insecte Augmente l'ATT M de la cible de 10% pendant 4 tours. Antenne d'insecte + Os spirituel
43 Aura végétale Augmente l'ATT M de la cible de 20% pendant 4 tours. Fibre de monstre + Os spirituel
44 Aura spectrale Augmente l'ATT M de la cible de 10% pendant 4 tours. Os spirituel + Os spirituel
45 Aura de démon Augmente l'ATT M de la cible de 30% pendant 4 tours. Queue de démon + Os spirituel
46 Aura de dragon Augmente l'ATT M de la cible de 50% pendant 6 tours. Dent de dragon + Os spirituel
47 Manteau bestial Augmente la DÉF de la cible de 10% pendant 4 tours. Foie de bête + Écaille solide
48 Manteau aquatique Augmente la DÉF de la cible de 10% pendant 4 tours. Écaille solide + Écaille solide
49 Manteau d'insecte Augmente la DÉF de la cible de 10% pendant 4 tours. Antenne d'insecte + Écaille solide
50 Manteau végétal Augmente la DÉF de la cible de 10% pendant 4 tours. Fibre de monstre + Écaille solide
51 Manteau spectral Augmente la DÉF de la cible de 30% pendant 4 tours. Os spirituel + Écaille solide
52 Manteau de démon Augmente la DÉF de la cible de 10% pendant 4 tours. Queue de démon + Écaille solide
53 Manteau de dragon Augmente la DÉF de la cible de 50% pendant 6 tours. Dent de dragon + Écaille solide
54 Âme bestiale Augmente la DÉF M de la cible de 10% pendant 4 tours. Foie de bête + Queue de démon
55 Âme aquatique Augmente la DÉF M de la cible de 20% pendant 4 tours. Écaille solide + Queue de démon
56 Âme d'insecte Augmente la DÉF M de la cible de 10% pendant 4 tours. Antenne d'insecte + Queue de démon
57 Âme végétale Augmente la DÉF M de la cible de 10% pendant 4 tours. Fibre de monstre + Queue de démon
58 Âme spectrale Augmente la DÉF M de la cible de 10% pendant 4 tours. Os spirituel + Queue de démon
59 Âme de démon Augmente la DÉF M de la cible de 30% pendant 4 tours. Queue de démon + Queue de démon
60 Âme de dragon Augmente la DÉF M de la cible de 50% pendant 6 tours. Dent de dragon + Queue de démon
61 Fléau de feu Rend la cible vulnérable aux dégâts de feu. Antenne d'insecte + Phlogiston
62 Fléau d'eau Rend la cible vulnérable aux dégâts d'eau. Antenne d'insecte + Permacristal
63 Fléau de vent Rend la cible vulnérable aux dégâts de vent. Antenne d'insecte + Aile de fée
64 Fléau de foudre Rend la cible vulnérable aux dégâts de foudre. Antenne d'insecte + Éclat fulmineux
65 Fléau de terre Rend la cible vulnérable aux dégâts de terre. Antenne d'insecte + Rose du désert
66 Fléau de lumière Rend la cible vulnérable aux dégâts de lumière. Antenne d'insecte + Insectincelle
67  Fléau d'ombre Rend la cible vulnérable aux dégâts d'ombre. Antenne d'insecte + Matière noire
68 Résistance feu Immunise la cible contre les dégâts de feu. Fibre de monstre + Phlogiston
69 Résistance eau Immunise la cible contre les dégâts d'eau. Fibre de monstre + Permacristal
70 Résistance vent Immunise la cible contre les dégâts de vent. Fibre de monstre + Aile de fée
71 Résistance foudre Immunise la cible contre les dégâts de foudre. Fibre de monstre + Éclat fulmineux
72 Résistance terre Immunise la cible contre les dégâts de terre. Fibre de monstre + Rose du désert
73 Résistance lumière Immunise la cible contre les dégâts de lumière. Fibre de monstre + Insectincelle
74 Résistance ombre Immunise la cible contre les dégâts d'ombre. Fibre de monstre + Matière noire
75 Breuvage de géant Soigne complètement la cible et double ses PV max. Foie de bête + Dent de dragon
76 Tortue fendue Réduit la DÉF de la cible pendant 4 tours. Écaille solide + Dent de dragon
77 Potion de célérité Augmente la Rapidité de la cible pendant 4 tours. Antenne d'insecte + Dent de dragon
78 Booster d'élément Augmente l'Attaque élémentaire de la cible pendant 5 tours. Fibre de monstre + Dent de dragon
79 Souffle obscur Inflige des dégâts équivalents aux PC max du lanceur moins les PV actuels de la cible. Os spirituel + Dent de dragon
80 Fission d'ombre Inflige à la cible 5000 points de dégâts d'ombre. Queue de démon + Dent de dragon
81 Haleine de dragon Inflige à la cible des dégâts équivalents aux PV actuels du lanceur. Dent de dragon + Dent de dragon
82 Pluie divine Inflige 1500 points de dégâts de lumière à tout un groupe. Insectincelle + Insectincelle
83 Soupir sombre Inflige 1500 points de dégâts d'ombre à tout un groupe. Matière noire + Matière noire
84 Bras de bombo Inflige d'importants dégâts de feu à tout un groupe. Phlogiston + Phlogiston
85 Vent arctique Inflige d'importants dégâts de vent à tout un groupe. Permacristal + Permacristal
86 Colère du panthéon Inflige d'importants dégâts de foudre à tout un groupe. Éclat fulmineux + Éclat fulmineux
87 Sternutation Tengu Inflige d'importants dégâts de vent à tout un groupe. Aile de fée + Aile de fée
88 Maillet terrestre Inflige d'importants dégâts de terre à tout un groupe. Rose du désert + Rose du désert
89 Orbe de rage
Créé lors de l'échec d'une combinaison.
Inflige quelques dégâts à la cible et la rend plus facile à attaquer.
Objets incompatibles (ex. objet de soin + objet d'attaque)