Disponibilité : Chapitre 3
Lieu de départ : Florem
Après avoir chassé de Florem les troupes de l'empire, rendez-vous à l'entrée de la ville pour trouver Ursula de Brouille-Toit, rectrice de l'université d'Al-Khampis, sur les lieux pour y étudier les conditions d'ouverture d'une future école. Préférant toutefois aller visiter les Ruines de minuit, la flemmarde vous relègue la tâche de sonder les habitant(e)s de Florem afin de déterminer l'orientation de ladite école.
Rendez-vous sur la place pour connaître les arguments de Magui Chanterelle, ancienne combattante de la légion de la Rose sanguinaire, qui se dresse contre la mixité, et ceux de Sandéo Survêt, ancien soldat des Chevaliers célestes, qui milite pour.
Il se trouve que Survêt prône l'égalité des sexes et souhaite retrouver l'esprit des Chevaliers célestes, où hommes et femmes étaient camarades sans discrimination. Passant par là, le moine Barras Lehr soutient le prof à cent pourcents, même s'il n'a pas tout suivi. Quant à Chanterelle, celle-ci désire simplement conserver la tradition et la pureté de Florem en séparant les sexes. Débarquant du ciel, la valkyrie Einhéria Vénus soutient avec moult enthousiasme l'idéal de l'enseignante.
En tant que surintendante inopinée de l'éducation, Édéa doit faire son rapport auprès de de Brouille-Toit aux Ruines de minuit.
Ruines de minuit (Nv 34~38)
Bestiaire de la zone : minotaure, applatisseur noir, lanterne eau ()
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Dans ce donjon, les portes fonctionnent par paires. Elles sont commandées par des interrupteurs mais ne peuvent pas être ouvertes en même temps : si l'une s'ouvre, l'autre se ferme.
Ruines de minuit – Rez-de-chaussée
Avancez et actionnez l'interrupteur jaune qui se présente tout de suite pour accéder à gauche à un coffre renfermant 2000pg. Actionnez à nouveau l'interrupteur pour poursuivre votre chemin, à droite. Plus loin, actionnez l'interrupteur vert pour ouvrir la porte de gauche et trouver une colère du panthéon dans le coffre au fond de l'impasse. Actionnez à nouveau l'interrupteur pour prendre la porte de droite. Au croisement, prenez à droite pour ramasser une balsamine. Partez ensuite à gauche pour descendre les escaliers.
Ruines de minuit – 1er sous-sol est
Actionnez l'interrupteur jaune pour ouvrir la porte jaune du haut et récupérer un éther dans le coffre. Actionnez encore une fois l'interrupteur pour ouvrir la porte jaune du bas et actionnez l'interrupteur vert pour ouvrir la porte verte de droite et la passer. Passez devant l'interrupteur rouge pour récupérer 2500pg dans le coffre, puis actionnez l'interrupteur rouge pour ouvrir la porte rouge de gauche. Enfin, actionnez l'interrupteur vert pour ouvrir la voie. Récupérez la génoise dans le coffre de l'impasse de gauche, puis descendez les escaliers au sud-ouest.
Ruines de minuit – 2e sous-sol
Actionnez l'interrupteur jaune pour ouvrir la voie tout à gauche et y trouver un rémora séché. En partant, activez l'interrupteur bleu pour ouvrir la porte bleue juste à droite. Revenez actionner à nouveau l'interrupteur jaune pour rouvrir la porte jaune près de vous, avancez-vous et actionnez l'interrupteur vert pour dégager la voie vers un coffre contenant unvent arctique. Actionnez une dernière fois l'interrupteur vert pour rouvrir le passage tout à droite. Engagez-vous dans ce dernier chemin et descendez au prochain croisement pour ramasser des gants d'artisan. Poursuivez votre chemin au sud-ouest, récupérez le remède dans le dernier coffre de la zone, puis montez les escaliers au nord-ouest.
Ruines de minuit – 1er sous-sol ouest
Ouvrez la porte jaune de droite et entrez dans le couloir le plus à droite pour récupérer unrideau céleste dans un coffre. Actionnez l'interrupteur rouge en partant pour fermer la porte rouge derrière vous et ouvrir celle au nord-ouest. Passez devant l'interrupteur vert pour arriver jusqu'à un coffre renfermant un sceptre ancrage. En partant, actionnez l'interrupteur vert pour fermer la porte verte derrière vous et ouvrir celle au nord-ouest. Revenez à l'interrupteur jaune pour ouvrir la porte jaune de gauche, puis avancez-vous pour actionner l'interrupteur bleu et ouvrir la porte bleue de gauche. Ramassez les 980pg au sol, puis actionnez à nouveau l'interrupteur bleu et suivez le chemin ainsi ouvert. Passez devant l'aventurier et le renard et longez le mur tout à gauche vers le sud pour trouver un passage secret, au bout duquel se trouve un coffre renfermant un arc d'ange.
Parlez au renard pour vous reposer et lancer un événement « Tente », puis à l'aventurier pour sauvegarder avant de poursuivre.
Vous retrouvez la rectrice de Brouille-Toit pour lui annoncer votre choix final : ouvrir une école aux classes mixtes ou séparant les sexes.
Choix 1 : l'astérisque des valkyries
Pour provoquer le combat contre la porteuse de l'astérisque des valkyries, choisissez de créer une école mixte.
Einhéria (30 000 PV) | |||||
ATT | 180 | DÉF | 60 | VIS | 98 |
ATT M | 80 | DÉF M | 60 | ESQ | 32 |
INT | 40 | PSY | 40 | RPD | 38 |
Vol | Guisarme art. |
Mlle Chanterelle (10 000 PV) | |||||
ATT | 170 | DÉF | 20 | VIS | 98 |
ATT M | 170 | DÉF M | 40 | ESQ | 12 |
INT | 40 | PSY | 40 | RPD | 20 |
Vol | Baiser de Lilith |
Einheria tape plutôt fort, que ce soit en simple attaque ou en Croissant de lune (cible tous les adversaires). Si vous possédez l'astérisque des ninjas, vous devriez pouvoir éviter une bonne partie des coups avec la compétence Utsusemi.
Commencez par vous débarrasser de Chanterelle – peu importe la méthode – puis diminuez les statistiques d'Einhéria avec la compétence Case départ du free-lance. Veillez à ce qu'un mage assure les soins en mode Brume après avoir lancé Nuit sacrée sur tout le monde.
Lorsqu'Einhéria saute, placez tout le monde en garde Default. Un maître des lames en mode Appât peut s'avérer très efficace. Si vous avez l'astérisque des rôdeurs, son attaque Ciblage lui infligera à coup sûr de lourds dégâts. Préférez toutefois les attaques magiques, et si un œil d'aigle possède la compétence Moineau, celle-ci pourra se révéler redoutable contre la valkyrie. Quand Einhéria sera au tiers de sa santé, elle érigera une barrière spirituelle afin d'encaisser les dégâts sous forme de PM au lieu des PV pendant dix tours. Utilisez la compétence Case départ d'un free-lance pour l'annuler tout de suite, sinon enchaînez les attaques pour la faire disparaître (il faudra lui faire perdre environ 500PM). Attaquez la valkyrie immédiatement après avoir fait disparaître la barrière, car elle la relancera à la prochaine occasion.
Vous obtiendrez l'astérisque des valkyries à l'issue de ce combat.
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Choix 2 : l'astérisque des moines
Pour engager le combat contre le porteur de l'astérisque des moines, choisissez de séparer les sexes.
Barras (30 000 PV) | |||||
ATT | 180 | DÉF | 60 | VIS | 98 |
ATT M | 80 | DÉF M | 60 | ESQ | 32 |
INT | 40 | PSY | 40 | RPD | 38 |
Vol | Poigne d'ours |
M. Survêt (10 000 PV) | |||||
ATT | 170 | DÉF | 20 | VIS | 98 |
ATT M | 170 | DÉF M | 40 | ESQ | 12 |
INT | 40 | PSY | 40 | RPD | 20 |
Vol | Collyre |
En tant que moines, Barras et son acolyte font extrêmement mal. Appliquez au préalable la compétence de soutien de free-lance DÉF +20% sur tous vos personnages ainsi que Dispersion dég. du sorcier. Dès le début du combat, lancez vos sorts de soin en mode Brume pour vous assurer pendant quelques tours, puis améliorez votre défense physique au maximum à l'aide d'un astrologue. Si vous avez l'astérisque des maîtres des lames, sa technique Appât vous permettra de réduire les dégâts encaissés et de contre-attaquer. De même si vous avez l'astérisque des ninjas, le combo Utsusemi + Éphémère permet d'esquiver une attaque et de contre-attaquer immédiatement. Barras et Survêt ont tendance à s'augmenter l'attaque physique pour frapper encore plus fort. N'hésitez pas à consacrer plusieurs tours à réinitialiser leur statut avec Case départ du Free-lance. Notez enfin que comme tout combattant usant de la force brute, Barras et Survêt sont vulnérable saux attaques magiques. Un œil d'aigle disposant de l'attaque Moineau fera des ravages, sinon l'attaque Ciblage du rôdeur fera un coup critique à coup sûr.
Vous obtiendrez l'astérisque des moines à l'issue de ce combat.
Accéder aux tableaux d'affinités et de compétences des moines