Le Vampire se distingue des autres classes du jeu par sa faculté d'apprendre les techniques des monstres grâce à sa spécialité et à sa compétence automatique Aspire-génome. Pour cela, il faut que le monstre ciblé lance l'attaque en question sur un personnage qui, soit est en Vampire, soit est équipé de la compétence automatique Aspire-génome du Vampire. Pour augmenter vos chances d'apprendre les techniques, le mieux est d'attribuer cette classe à tous les personnages,. Notez toutefois que l'apprentissage des compétences est commun à tous les personnages, et qu'il n'est donc pas nécessaire que chacun aspire toutes les techniques.
Voici la liste complète des compétences de génome avec les monstres qui les donnent et les lieux où ils se trouvent.
(* : à partir du chapitre 5)
N° | Compétence | Monstre (Lieu) | |
01 | Malédiction | Spirite (Temple du feu), Fantôme (Région d'Eisenberg) | |
02 | Embrun | Diable des Mers (Carte du monde (centre) dans la mer), Poisson de mort (Lac du village de Yulyana) | |
03 | Venin | Flambos rouge (Mine de mithril - Déversoire 2e) | |
04 | Miasme | Grand papillon (Forêt miasmatique, Grotte de la soutanelle) | |
05 | Fournaise | Papillon flamme* (Mine de mithril - Déversoir 1er ouest) | |
06 | Bourrasque | Rukh* (Région d'Harena, Région de Florem, Forêt miasmatique) | |
07 | Tempête | Golem glacé* (Région d'Éternia) | |
08 | Double attaque | Puma (Bois de la Cosomption) | |
09 | Crocs | Valtora (Région d'Eisenberg) | |
10 | Rayons | Zwart* (Ruines de minuit) | |
11 | Pollen Paralysant | Alraune (Région de Florem) | |
12 | Boule de feu | D'gon (Bois de la Cosomption) | |
13 | Broyeur d'os | Lancier d'os* (Starkfort) | |
14 | Silence de plomb | Kobold* (Région de Caldisla, Ravin de Norende) | |
15 | Séisme | Mangesol (Région d'Eisenberg) | |
16 | Sirocco | Ver des sables (Région d'Harena, Ruines d'Harena) | |
17 | Sucs gastriques | Ver gastrique (Tour éternelle) | |
18 | Éboulement | Mégascolidés* (Tour éternelle) | |
19 | Nuage toxique | Cobra Kaiser* (Tour éternelle) | |
20 | Mistral | Lanterne air (Temple du vent) – Cet ennemi ne lancera jamais cette compétence étant donné que c'est une compétence de soin. Pour le forcer à utiliser cette compétence, conservez au moins un ennemi vivant à ses côtés, blessez les deux légèrement puis lancez le sort Charme du Vampire sur la lanterne air pour qu'elle lance la compétence sur vos alliés. | |
21 | Berceuse | Tréant (Forêt miasmatique) | |
22 | Flammes de l'enfer | Cerbere (Chateau du Vampire) | |
23 | Congélation | Orthros* (Temple du vent) | |
24 | Eau régale | Rusalka* (Temple de l'eau) | |
25 | Explosion d'énergie | Chaugmar* (Temple du feu) | |
00 | Calcination | Belphegor (Internet - Colosse du village de Norende) | |
00 | Glaciation | Belphegor (Internet - Colosse du village de Norende) | |
00 | Électrocution | Belphegor (Internet - Colosse du village de Norende) | |
00 | Cyclone | Lucifer (Internet - Colosse du village de Norende) |
Et voilà ! Maintenant vous avez toutes les cartes en mains pour maîtriser la classe du Vampire.