Les invocations sont un type de magie utilisable uniquement par la classe Invocateur. Elles sont utilisables uniquement en combat, elles touchent toutes les cibles et leurs effets ne peuvent pas être renvoyés. Elles peuvent être combinée aux magies de Sorcellerie.
Il existe 8 invocations. Pour les acquérir, il faudra trouver les anachorètes dispersés dans Luxendarc et réussir un défi qu’ils ne vous soumettront que si vous possédez l’astérisque des Invocateurs. Ces défis consistent à résister aux dégâts de l’invocation ou à vaincre l’anachorète.
L’utilisation en combat de chaque magie d’invocation requiert une compétence Invocation Nv déblocable en augmentant le niveau de la classe Invocateur.
Nv. Invocateur | Compétence | Invocations disponibles |
Nv. 1 | Invocation 1 | Hræsvelg et Deus Ex |
Nv. 2 | Invocation 2 | Ire de Ziusudra et Feu de Prométhée |
Nv. 5 | Invocation 3 | Girtablulu et Charybdis |
Nv. 9 | Invocation 4 | Amaterasu et Susano-o |
Le niveau 11 de l’Invocateur débloque la compétence Invocation Nv5 qui permet d’utiliser les invocations comme magie de renforcement à la manière d’un Chronomage ou d’un Astrologue pour augmenter les statistiques du lanceur uniquement. L’effet de ces magies a une durée de 10 tours et peut être prolongé grâce la compétence Soutien prolongé de l’Astrologue. Ces magies ne sont pas combinables avec les magies de Sorcellerie.
1. Hræsvelg
Effet : Inflige des dégâts de vent à tous les ennemis. Ne peut pas être renvoyé.
Coût : 40 PM
Magie de renforcement : Augmente la Rapidité et l’Esquive du lanceur au maximum pendant 10 tours. Ne peut être renvoyé.
Coût : 90 PM
Localisation : Acquis lors de l’obtention de l’astérisque des Invocateurs.
2. Deus Ex
Effet : Inflige des dégâts de foudre à tous les ennemis. Ne peut pas être renvoyé.
Coût : 40 PM
Magie de renforcement : Augmente l’Attaque magique du lanceur au maximum pendant 10 tours. Ne peut être renvoyé.
Coût : 90 PM
Localisation : Cratère du Ba’al – profondeurs (à l’est).
3. Ire de Ziusudra
Effet : Inflige des dégâts d’eau à tous les ennemis. Ne peut pas être renvoyé.
Coût : 40 PM
Magie de renforcement : Augmente la Défense magique du lanceur au maximum pendant 10 tours. Ne peut être renvoyé.
Coût : 90 PM
Localisation : Grottes marines d’Harena – ouest (au nord-est).
4. Feu de Prométhée
Effet : Inflige des dégâts de feu à tous les ennemis. Ne peut pas être renvoyé.
Coût : 40 PM
Magie de renforcement : Augmente l’Attaque du lanceur au maximum pendant 10 tours. Ne peut être renvoyé.
Coût : 90 PM
Localisation : Pont d’Eisen, Ancien aqueduc - est (au sud-ouest).
5. Girtablulu
Effet : Inflige des dégâts de terre à tous les ennemis. Ne peut pas être renvoyé.
Coût : 40 PM
Magie de renforcement : Augmente la Défense du lanceur au maximum pendant 10 tours. Ne peut être renvoyé.
Coût : 90 PM
Localisation : Tour éternelle - 3e étage (au nord-est).
6. Charybdis
Effet : Réduit l’ATT et l’ATT M de tous les ennemis de 50% pendant 4 tours. Ne peut pas être renvoyé.
Coût : 60 PM
Magie de renforcement : Augmente le nombre de coups du lanceur au maximum pendant 10 tours. Ne peut être renvoyé.
Coût : 90 PM
Localisation : Grandnavire, Salle des machines – 29e s/s (au sud-est).
7. Susano-o
Effet : Inflige des dégâts d’ombre à tous les ennemis. Ne peut pas être renvoyé.
Coût : 60 PM
Magie de renforcement : Augmente les chances de Critique du lanceur au maximum pendant 10 tours. Ne peut être renvoyé.
Coût : 90 PM
Localisation : Gathelatio, Cryptes Généolgia – nord (au nord-ouest).
8. Amaterasu
Effet : Restitue un nombre élevé de PV à toutes les cibles. Ce sort inflige des dégâts aux ennemis morts-vivants. Ne peut pas être renvoyé.
Coût : 60 PM
Magie de renforcement : Augmente l’efficacité de la magie de récupération du lanceur au maximum pendant 10 tours. Ne peut être renvoyé.
Coût : 90 PM
Localisation : Nord-est de la région d’Éternia.