Florem, contrée radieuse
Prix de l'auberge : 60pg
Magasin de magies | |
Nv5 Bénédiction | 3200pg |
Nv5 Résurrection | 3200pg |
Esprit | 200pg |
Nv5 Jour de chance | 3200pg |
Nv5 Miroir élém. | 3200pg |
Armurerie (armes) | |
Cimeterre | 5000pg |
Hache lourde | 6000pg |
Hallebarde valk. | 4500pg |
Sceptre de feu | 3750pg |
Bâton de vie | 3000pg |
Kukri | 3500pg |
Arc aérien | 4250pg |
Kiku-ichimonji | 4750pg |
Griffes aveugl. | 5500pg |
Épée bâtarde | 6500pg |
Pétrinal | 6250pg |
Bouclier adam. | 3000pg |
Armurerie (protections) | |
Chapeau graine | 1000pg |
Couronne laurier | 1500pg |
Pain de sucre | 2000pg |
Justaucorps | 4000pg |
Robe à fleurs | 3500pg |
Cuirasse | 5000pg |
Sceptre ancrage | 2000pg |
Anneau de paix | 2000pg |
Uniforme cadet | 100000pg |
Il y a un remède dans le vase à droite du parterre de fleurs, de la vanille derrière le lampadaire près de la boutique d'objets et de l'herbe à chat sur le chemin du fond, au pied de la statue de lapine.
Dirigez-vous vers la place (l'écran suivant) et examinez le globe violet près de la maison de la matriarche pour trouver uneplume phénix. Continuez au fond et ramassez uneconque Attr.-moi au sud de la bénévole de gauche. Entrez maintenant chez la matriarche et examinez l'encensoir à gauche pour trouver une balsamine.
Parlez à la matriarche, puis sortez de la ville et rejoignez le temple de l'eau pour y faire votre affaire. Revenez en ville et retournez voir la matriarche.
Un incident se produit durant la fête des fleurs. Vous vous en mêlez pour provoquer un nouvel affrontement.
Garde-hache impérial (6 800 PV) | |||||
ATT | 170 | DÉF | 17 | VIS | 96 |
ATT M | 68 | DÉF M | 34 | ESQ | 11 |
INT | 34 | PSY | 34 | RPD | 34 |
Vol | Plume phénix |
Garde-lance impérial (3 400 PV) x2 | |||||
ATT | 170 | DÉF | 17 | VIS | 96 |
ATT M | 68 | DÉF M | 34 | ESQ | 11 |
INT | 34 | PSY | 34 | RPD | 34 |
Vol | Super-potion |
Le combat ne devrait pas être bien rude : vos trois adversaires ne font qu'attaquer, leurs défenses sont inexistantes et ils sont vulnérables à la foudre. Bombardez-les de sorts de foudre en Détonation et d'attaques imprégnées de foudre pour vous en débarrasser rapidement.
Dirigez-vous maintenant à l'extérieur de la ville pour déclencher une nouvelle scène. Votre prochaine destination est le village de Sagitta, au nord-est de Florem.
Histoire secondaire #6 : la valkyrie et le moine
La sixième histoire secondaire est disponible à cet instant. Pour la débuter, entrez à nouveau dans Florem et écoutez la femme près de l'entrée.
Accéder au guide de la quête de la valkyrie et du moine
Forêt de Sagitta (Nv 36~40)
Bestiaire de la zone : alrosene, ogre, règne sanglant, aello, attrape-homme
Ouvrir la cartographie de la forêt de Sagitta dans une nouvelle fenêtre
Le gardien
Examinez la corne à gauche de l'entrée pour trouver une sternutation Tengu et le milieu du fond pour trouver une chair de bête. Suivez ensuite Lotus vers la sortie est pour pénétrer dans la forêt.
Forêt de Sagitta – sud
Suivez le sentier et passez sous le petit pont de pierres pour trouver un zeste. Revenez au devant du pont et traversez le tronc au sud-est du chemin, puis avancez vers le nord-ouest en traversant un nouveau tronc et le pont de pierres pour récupérer la hachette de feu dans le coffre. Revenez au-devant du tronc et empruntez cette fois-ci l'impasse au sud-est pour prendre un éther dans un coffre. Remontez et prenez la sortie vers l'écran suivant.
Forêt de Sagitta – est
Avancez et prenez le premier embranchement sud que vous voyez pour ramasser 2500pg. Revenez sur le sentier principal et suivez-le jusqu'au bout pour trouver de la vanille. Revenez légèrement à l'ouest et traversez le pont pour partir ensuite à droite. Passez sous le pont de pierre pour arriver à un coffre contenant une plume pour chat. Repassez sous le pont et montez le sentier de droite pour récupérer un remède dans un coffre. Revenez au niveau du pont en bois et empruntez cette fois-ci le passage du fond, vers le nord, qui mène à de la cannelle. Revenez une dernière fois au croisement et longez la rivière vers la gauche, traversez-la et prenez la sortie du bas pour revenir à l'écran « sud » et récupérer une épée de feu dans un coffre. Revenez à l'écran « est » et prenez la sortie du haut.
Forêt de Sagitta – nord
Traversez la rivière dès que vous le pouvez pour récupérer un maillet terrestre dans un coffre. Poursuivez ensuite en direction du nord-ouest pour atteindre un autre coffre contenant une herbe à chats. Revenez sur le chemin et, sans monter sur la plateforme, continuez pour passer sous un pont de pierres. Après ce pont, montez sur la deuxième et ouvrez le coffre à droite pour récupérer 3000pg. Redescendez de la plateforme et continuez votre chemin vers la gauche pour trouver une maxi-potion dans un coffre, puis un champi++ au bout du sentier.
Rebroussez votre chemin vers le sud, jusqu'à la première plateforme surélevée que vous avez passée. Empruntez celle-ci et partez à droite, puis arrivé au croisement au nord, descendez le chemin de gauche pour récupérer des brassards de force dans le dernier coffre de la forêt. Remontez sur la plateforme et prenez la sortie.
Sagitta, le village dans les nuages
Prix de l'auberge : 70pg
Magasin de magies | |
Nv6 Sacrifice | 6400pg |
Nv6 Calme | 6400pg |
Nv6 Sacre élém. | 6400pg |
Nv6 Barrière élém. | 6400pg |
Armurerie (armes) | |
Sabre soupirs | 7500pg |
Labrys | 9000pg |
Guisarme arg. | 6750pg |
Jadagna | 5625pg |
Bâton diamant | 4500pg |
Dague frénésie | 5250pg |
Arc assassin | 6375pg |
Masamune | 7125pg |
Poigne d'ours | 8250pg |
Faussar | 9750pg |
Armurerie (protections) | |
Coiffe carbone | 1500pg |
Couvre-chef | 2250pg |
Heaume sphér. | 3000pg |
Nanocostume | 6000pg |
Amplificateur | 5250pg |
Armure liquide | 7500pg |
Amulette feu | 3000pg |
Amulette glace | 3000pg |
Amulette foudre | 3000pg |
Amulette vent | 3000pg |
Amulette terre | 3000pg |
Amul. lumière | 3000pg |
Amul. ombre | 3000pg |
Blouse de labo | 150000pg |
Tenue dimens. | 150000pg |
Vous pouvez ramasser une amande dans le buisson au nord de la plateforme à l'entrée du village (tout à l'ouest). Rendez-vous dans la zone résidentielle au centre du village : il y a une toile d'araignée dans le coin à droite de la femme en bas à droite de l'écran et une loupe dans l'étagère de la plateforme de gauche.
Allez parler au patriarche puis suivez la discussion de groupe avant d'accéder au canon. À son extrémité droite se trouve un vent arctique.
Faites vos emplettes puis partez vers les ruines de l'ancien village de Sagitta. Pour vous y rendre, prenez le large et trouvez une plage au nord du continent de Florem, puis longez la côte vers l'ouest jusqu'à trouver ce qui ressemble à une entrée de grotte.
Histoire secondaire #7 : l'artiste et le pirate
La septième histoire secondaire est disponible à cet instant. Pour la débuter, rendez-vous sur la place de Florem.
Accéder au guide de la quête de l'artiste et du pirate
Ancien village de Sagitta (Nv 40~44)
Bestiaire de la zone : golem de fer, reine des papillons, khimaira ()
Ouvrir la cartographie de l'ancien village de Sagitta dans une nouvelle fenêtre
Ce bâtiment s'étend sur trois étages et possède des murs holographiques impalpables ainsi que des dalles invisibles.
Ancien village de Sagitta - 1er sous-sol
Avancez-vous pour traverser le mur holographique en face de vous, puis descendez les escaliers. Faites le tour par en bas pour remonter sur la plateforme juste au nord et y ramasser une toile d'araignée.
Revenez en face du premier escalier, puis engagez-vous vers l'est, dans le vide, pour rejoindre le centre du bâtiment. Actionnez l'interrupteur vert pour faire descendre la plateforme verte, puis continuez vers le sud du cercle (par la droite) pour ramasser un fromage rare. Actionnez ensuite l'interrupteur rouge pour faire remonter la plateforme rouge, puis l'interrupteur vert pour faire remonter la plateforme verte. Empruntez ensuite le chemin nouvellement créé, assistez à la scène au pied de la tablette, puis dirigez-vous à gauche pour parler au renard et découvrir un nouvel événement en tente. Traversez ensuite le mur juste à gauche pour ramasser un champi++.
Partez ensuite à droite de la tablette, traversez le mur et suivez l'allée la plus à droite pour trouver un coffre contenant 2500pg. Empruntez la seconde allée et prenez une nouvelle fois le chemin de droite pour traverser le mur et descendre les escaliers. Au 2e sous-sol, récupérez les boucles d'alerte dans le coffre puis remontez au 1er sous-sol.
Suivez le chemin vers le sud-ouest de la zone jusqu'aux escaliers, puis traversez le vide en face, vers la gauche, pour passer à travers le mur et prendre un chronomètre dans un coffre. Il ne vous reste plus qu'à monter les escaliers et suivre le chemin (en traversant deux dalles invisibles) pour vous rendre jusqu'aux escaliers au nord-est de la zone.
Ancien village de Sagitta - 2e sous-sol
Avancez, puis traversez quelques dalles invisibles pour arriver à un mur holographique. De là, descendez les escaliers et allez tout de suite vers le nord-est, dans le vide, pour arriver à un coffre contenant 3500pg. Revenez à l'escalier et tracez vers l'ouest, une nouvelle fois dans le vide puis dans un mur holographique, pour prendre un éther dans un coffre. Traversez à nouveau le mur et longez le mur pour entrer dans la pièce juste au nord et récupérer un chapeau vif-éclair dans un coffre. Rendez-vous au centre de la zone où la plateforme verte est levée et la rouge est baissée. Actionnez l'interrupteur rouge pour relever la plateforme rouge, puis montez au niveau supérieur en faisant le tour par la gauche, sur les dalles invisibles.
Assistez à une nouvelle scène au pied de la nouvelle tablette, puis engagez-vous sur les dalles invisibles à votre gauche. Descendez, prenez le chemin de gauche, puis traversez le vide vers la salle située un peu au sud-ouest. Traversez le mur du haut pour ramasser 1000pg, puis revenez et allez à gauche, en bas puis à droite pour trouver une plume phénix.
Vous pouvez maintenant descendre à l'étage suivant : placez-vous sur la gauche et traversez les murs jusqu'à la salle tout au nord-ouest pour descendre les escaliers.
Ancien village de Sagitta - 3e sous-sol
Traversez le mur immédiatement à droite, puis traversez les dalles invisibles du haut pour accéder au niveau inférieur. Dirigez-vous vers le sud tout en longeant le côté gauche pour dénicher un passage invisible vers la plateforme à gauche. Montez les marches puis ramassez le bras de bombo avant de revenir sur le chemin initial.
N'empruntez aucun des escaliers et engagez-vous sur les petites plateformes carrées dans l'ordre suivant : bas, droite, bas, bas, droite, haut, puis ouvrez le coffre pour récupérer un remède.
Revenez au niveau des escaliers et prenez ceux montant vers la gauche pour faire de même avec les plateformes carrées : droite, bas, bas, droite, bas, gauche, gauche, puis montez les escaliers vers le 2e sous-sol pour récupérer un trident dans le dernier coffre de l'étage (derrière le mur holographique).
Revenez au 3e sous-sol et prenez cette fois-ci les escaliers de droite. Au centre, la plateforme rouge est baissée et les plateformes bleue et verte sont levées. Commencez par traverser la plateforme bleue pour atteindre le coffre situé sur le pilier un peu plus loin et récupérer une tunique de Gaïa. Actionnez maintenant l'interrupteur bleu à droite pour faire descendre la plateforme et dégager le chemin vers le coffre contenant un rideau céleste. Faites maintenant descendre la plateforme verte pour pouvoir actionner l'interrupteur rouge et créer un chemin vers la dernière tablette.
Traversez l'espace vide à droite de la tablette et descendez les escaliers pour ramasser un baiser de Lilith. Remontez, puis passez de plateforme en plateforme pour arriver au sud-est de la zone. Descendez les marches puis montez celles qui se trouvent en bas à gauche. D'ici, vous pouvez traversez l'espace vide à gauche pour accéder à un coffre renfermant un arc chthonien, puis à droite pour prendre une sternutation Tengu dans un dernier coffre.
Descendez ensuite les marches et traversez le mur immédiatement à droite pour trouver encore d'autres marches à monter, en haut à droite. Montez-les, puis traversez les dalles invisibles vers le nord pour rejoindre l'argonaute et la dernière tablette. Examinez-la avant de revenir à Sagitta.
Sagitta
Suivez simplement l'unique chemin et examinez les différents indices que vous trouvez. Après la scène à l'extérieur, restez sur la plateforme et examinez l'endroit où se trouvait la pierre pour prendre du vin de Bacchus. Rendez-vous ensuite à l'extrémité du canon.
Votre discussion est interrompue par l'arrivée d'un intrus. Préparez-vous au combat et sauvegardez si besoin avant de lui parler.
Hector (60 000 PV) | |||||
ATT | 230 | DÉF | 46 | VIS | 99 |
ATT M | 92 | DÉF M | 106 | ESQ | 22 |
INT | 46 | PSY | 46 | RPD | 36 |
Vol | Muleta rouge |
Garde-tir impériale (3 450 PV) x3 | |||||
ATT | 230 | DÉF | 23 | VIS | 99 |
ATT M | 92 | DÉF M | 46 | ESQ | 12 |
INT | 46 | PSY | 46 | RPD | 22 |
Faib. | Eau | ||||
Vol | Plume phénix |
Si Hector ne fait que lancer des attaques simples, ne baissez surtout pas votre garde face aux garde-tirs impériales dont l'attaque Mitraillage peut allonger un personnage d'un coup. Heureusement, elles n'ont pas de grandes défenses et sont même vulnérables à l'élément eau. Faites donc ce qu'il faut pour vous en débarrasser le plus vite possible, puis attaquez-vous à Hector.
Une fois à 50 000 PV, celui-ci utilisera sa compétence Annulation pour se régénérer et le combat s'interrompra pour reprendre dans d'autres conditions.
Les trois garde-tirs impériales reviennent et elles ainsi qu'Hector possèdent leur santé à nouveau au maximum.
Une fois de plus, abattez rapidement les garde-tirs pour ne laisser qu'Hector.
La clé de ce combat est d'attaquer l'exorciste par petites doses à chaque tour, sans gaspiller de PB, afin qu'il se régénère tout au plus au même rythme (c'est-à-dire par petites doses également). Tâchez ensuite de soigner tous les personnages en même temps pour qu'il n'annule le soin que sur l'un d'eux (la compétence Annulation ne cible qu'un personnage).
Au bout de quelques tours, l'exorciste rappellera trois garde-tirs en renfort. Si vous peinez à vous en débarrasser, essayez d'en abattre deux et de maintenir la troisième en vie, endormie par exemple, pour empêcher Hector d'appeler davantage de renfort.
Vous obtiendrez l'astérisque des exorcistes à l'issue de ce combat.
Accéder aux tableaux d'affinités et de compétences des exorcistes
Votre prochaine destination est le temple de l'eau, au sud de Florem.
Temple de l'eau
Préparez-vous à enchaîner deux affrontements sans possibilité de modifier la configuration de votre équipe. L'idéal est de posséder une équipe équilibrée, autant portée sur les attaques physiques que magiques. Privilégiez œil d'aigle nv4+, moine nv7+ et valkyrie nv7+ pour passer outre les défenses et gardes Default, rôdeur nv2+ pour infliger des coups critiques à coup sûr, idéalement pirate nv3+ pour miner la défense de vos ennemis. Enfin, protégez-vous contre la foudre avec des amulettes foudre (en vente à l'armurerie de Sagitta).
Sauvegardez auprès de l'argonaute et avancez-vous vers l'autel de l'eau pour déclencher une scène suivie d'un premier affrontement.
Vucub Caquix (50 000 PV) | |||||
ATT | 230 | DÉF | 92 | VIS | 99 |
ATT M | 92 | DÉF M | 46 | ESQ | 22 |
INT | 46 | PSY | 46 | RPD | 46 |
Fam. | Volant, inorganique | ||||
Vol | Remède |
En tant qu'adversaire volant et inorganique, Vucub Caquix est vulnérable aux attaques à l'arc et aux poignes. Utilisez donc un rôdeur et/ou un moine pour lui causer des dommages réguliers. Attention si vous choisissez de l'attaquer à la magie, car il absorbe les sorts élémentaires. Si vous l'avez, utilisez le sort non-élémentaire Esprit du sorcier en mode Flèche/Fléchette qui s'avérera assez efficace.
Le second combat débute après quelques palabres, sans temps de pause pour vous régénérer.
Nikolaï (20 000 PV) | |||||
ATT | 230 | DÉF | 56 | VIS | 99 |
ATT M | 92 | DÉF M | 146 | ESQ | 22 |
INT | 46 | PSY | 46 | RPD | 46 |
Vol | Éther |
Garde-bouclier impérial (7 050 PV) | |||||
ATT | 215 | DÉF | 120 | VIS | 99 |
ATT M | 91 | DÉF M | 47 | ESQ | 12 |
INT | 47 | PSY | 47 | RPD | 35 |
Faib. | Foudre | ||||
Vol | Muleta rouge |
Garde-lance impérial (3 400 PV) | |||||
ATT | 170 | DÉF | 17 | VIS | 96 |
ATT M | 68 | DÉF M | 34 | ESQ | 11 |
INT | 34 | PSY | 34 | RPD | 35 |
Vol | Super-potion |
Débarrassez-vous le plus rapidement possible des trois gardes de Nikolaï avant qu'il ne les soigne. Pour cela, assaillez-les de sorts de foudre en mode détonation.
Seul, Nikolaï n'appellera pas de renfort ; il aura plutôt tendance à alterner sorts de foudre sur tous et garde Default accompagnée de Nuit sacrée. Attendez que son sort Nuit sacrée s'estompe (ou bien annulez-le avec Case départ d'un free-lance) et mitraillez-le d'attaques physiques transcendant la garde Default.
Une fois au sol, Nikolaï reprendra l'intégralité de sa barre de vie (après tout il n'a que 20 000 PV). C'est reparti pour un tour ! Il utilisera exactement les mêmes techniques que précédemment, donc ne changez pas votre stratégie.
Après les évènements, vous pouvez enfin rejoindre la forteresse céleste ! Mais peut-être souhaitez-vous explorer un peu les lieux désormais accessibles avant de poursuivre l'aventure.
L'invocation ultime
Si vous possédez l'astérisque des invocateurs, vous pouvez aller récupérer l'invocation Amaterasu au nord-est du continent d'Éternia. Trouvez le petit continent en forme de fœtus tout au nord-est de la mappemonde et posez le balnéobac dans sa « mer intérieure », puis entrez dans les hauts-fonds pour sortir la barque (tapez sur l'icône « Balnéobac » puis sur « Monter dans barque »). Débarquez sur la plage et rendez-vous tout au nord de la zone pour rencontrer l'anachorète.
Masticaville
Au sud-est de Florem se trouve le continent de Yulyana. Vous pouvez poser le Balnéobac près d'une maison en bord de lac (il y a un pont). Suivez le sentier qui fait le tour du lac, puis une fois à la pointe sud, continuez à descendre pour trouver une tache marron au sol. Bienvenue à Masticaville !
Magasin (magies blanches) | |
Nv1 Soin | 400pg |
Nv1 Air | 400pg |
Nv2 Guérison | 800pg |
Nv2 Vie | 800pg |
Nv3 Soin2 | 1600pg |
Nv3 Air2 | 1600pg |
Nv4 Soin3 | 3200pg |
Nv4 Guérison2 | 3200pg |
Nv5 Soin4 | 6400pg |
Nv5 Air3 | 6400pg |
Nv6 Vie2 | 12800pg |
Nv6 Sidéral | 12800pg |
Magasin (magies noires) | |
Nv1 Feu | 400pg |
Nv1 Glacier | 400pg |
Nv2 Foudre | 800pg |
Nv2 Aspire | 800pg |
Nv3 Feu2 | 1600pg |
Nv3 Glacier2 | 1600pg |
Nv4 Foudre2 | 3200pg |
Nv4 Saignée | 3200pg |
Nv5 Feu3 | 6400pg |
Nv5 Glacier3 | 6400pg |
Nv6 Foudre3 | 12800pg |
Nv6 Ombre | 12800pg |
Magasin (magies temporelles) | |
Nv1 Hâte | 400pg |
Nv1 Séisme | 400pg |
Nv2 Récup | 800pg |
Nv2 Accélération | 800pg |
Nv3 Séisme2 | 1600pg |
Nv3 Pesanteur | 1600pg |
Nv4 Aérolithe | 3200pg |
Nv4 Hâte2 | 3200pg |
Nv5 Stop | 6400pg |
Nv5 Séisme3 | 6400pg |
Nv6 Auréole | 12800pg |
Nv6 Météore | 12800pg |
Magasin (magies saintes) | |
Nv1 Guérison | 400pg |
Nv1 Antidote | 400pg |
Nv2 Yeux ouverts | 800pg |
Nv2 Nuit sacrée | 800pg |
Nv3 Sacrement | 1600pg |
Nv3 Vivification | 1600pg |
Nv4 Bienveillance | 3200pg |
Nv4 Innocence | 3200pg |
Nv5 Bénédiction | 6400pg |
Nv5 Résurrection | 6400pg |
Nv6 Sacrifice | 12800pg |
Nv6 Calme | 12800pg |
Magasin (magies spirituelles) | |
Brasier | 400pg |
Glaçon | 400pg |
Foudre | 800pg |
Bourrasque | 800pg |
Terre battue | 1600pg |
Brillance | 1600pg |
Ténèbres | 3200pg |
Esprit | 3200pg |
Magasin (magies astrales) | |
Nv1 Sacre physique | 400pg |
Nv1 Sacre mystique | 400pg |
Nv2 Sacre d'esquive | 800pg |
Nv2 Protection élém. | 800pg |
Nv3 Sacre rapidité | 1600pg |
Nv3 Miroir magique | 1600pg |
Nv4 Garde physique | 3200pg |
Nv4 Protection mag. | 3200pg |
Nv5 Jour de chance | 6400pg |
Nv5 Miroir élém. | 6400pg |
Nv6 Sacre élém. | 12800pg |
Nv6 Barrière élém. | 12800pg |
Armurerie (protections) | |
Amulette feu | 3000pg |
Amulette glace | 3000pg |
Amulette foudre | 3000pg |
Amulette vent | 3000pg |
Amulette terre | 3000pg |
Amul. lumière | 3000pg |
Amul. ombre | 3000pg |
Tenue free-lan. | 200000pg |
Gant toilette | 200000pg |
Examinez le mâcheur dans la vitrine de la grande chaumière pour récupérer un éclat de bombo, puis descendez ramasser un léviathan cru sur le nénuphar à gauche de la statuette de gauche.
Nouvelle République de Grandnavire
Grandnavire flotte paisiblement dans une zone accessible uniquement par les airs, marquée par un cratère à l'ouest d'Éternia.
Prix de l'auberge : 90pg
Magasin de magies | |
Nv5 Soin4 | 6400pg |
Nv5 Air3 | 6400pg |
Nv5 Feu3 | 6400pg |
Nv5 Glacier3 | 6400pg |
Nv1 Hâte | 400pg |
Nv1 Séisme | 400pg |
Nv2 Récup | 800pg |
Nv2 Accélération | 800pg |
Nv3 Séisme2 | 1600pg |
Nv3 Pesanteur | 1600pg |
Nv4 Aérolithe | 3200pg |
Nv4 Hâte2 | 3200pg |
Armurerie (armes) | |
Colichemarde | 10000pg |
Hache Viking | 12000pg |
Sceptre glace | 7500pg |
Bâton tempête | 6000pg |
Assassine | 7000pg |
Arc tornade | 8500pg |
Poigne aiguisée | 11000pg |
Claymore | 13000pg |
Fusil à silex | 12500pg |
Bouclier croix | 6000pg |
Armurerie (protections) | |
Tricorne | 2000pg |
Coiffe draco. | 3000pg |
Bassinet | 4000pg |
Dalmatique | 7000pg |
Manteau viking | 8000pg |
Armure striée | 10000pg |
Gantelets | 1000pg |
Sur le pont supérieur, ramassez un remède tout de suite en bas à droite, derrière le tas de matériel, puis montez récupérer unléviathan cru tout à droite, au premier plan. Dans les marchés, vous trouverez un sceptre de feu en face du magasin de magies et de l'éther en face du magasin d'objets.
Grandnavire – passerelle
Examinez le siège à côté du globe pour récupérer un sablier d'or, puis le bureau sur l'estrade pour prendre une loupe.
Taverne du cochon aviné
Examinez le recoin derrière la plante juste à votre droite pour trouver de l'herbe à chats, puis examinez le coin gauche de la scène pour ramasser un capuchon chat.
Note : vous pouvez faire jouer quelques morceaux de piano à vos personnages.
Histoire secondaire #8 : le chronomage et le chevalier noir
La huitième histoire secondaire est disponible à cet instant. Pour la débuter, rendez-vous dans la taverne de Grandnavire.
Accéder au guide de la quête du chronomage et du chevalier noir
La forteresse céleste
Pour poursuivre l'aventure, approchez-vous de la forteresse céleste et du Pilier de lumière au sud de Florem. Il vous sera toujours possible d'en ressortir, mais si vous gardez des quêtes secondaires pour plus tard, préférez les terminer maintenant.
Vous achevez le chapitre 3 en abordant Diamante, la forteresse céleste.