Je possède déjà une de ces classes
Disponibilité : Chapitre 2
Lieu de départ : Al-Khampis
Nobutsuna Kamiizumi souhaite que vous retrouviez Harry, un de ses disciples, pour lui confier une lettre.
Vous trouverez l'homme à Ancheim, dans les grandes minoteries. Malgré les recommandations du maître des lames, celui-ci en a assez du travail qui lui a été confié et part s'entraîner avec Méphilia Vénus, l'invocatrice, dans la forêt miasmatique au nord-est d'Ancheim.
Forêt miasmatique
Bestiaire de la zone : tréant, alraune, cait supérieur, troll, myconide, grand papillon ()
Pour toute cette partie, équipez un personnage de la compétencede free-lance Maître pièges afin de vous protéger du poison lorsque vous piétinez dans les marécages.
Ouvrir la catographie de la forêt miasmatique dans une nouvelle fenêtre
Forêt miasmatique – sud
Ramassez un antidote tout de suite à droite, puis 500pg un peu plus au nord avant de poursuivre vers l'écran suivant.
Forêt miasmatique – centre
Dans l'impasse de gauche se trouve un coffre contenant une clochette réveil. Tout à droite se trouve un coffre bleu renfermant une jitte d'Heiji. Vous ne pouvez pas encore ouvrir le coffre bleu, mais notez l'emplacement pour le retour. Montez, puis ramassez 420pg au sud-est du chemin et un vent antarctique dans le coffre au nord-est. Récupérez un éther dans le coffre en haut à gauche, puis prenez la sortie au nord-ouest.
Forêt miasmatique – nord
Tracez à gauche pour récupérer une balsamine dans un coffre. Plus bas, empruntez le chemin qui part au nord-est pour revenir à l'écran « centre » et prendre la pince à linge dans le coffre. Revenez à l'écran « nord » et longez le bord de droite vers le bas pour trouver 600pg. Poursuivez vers l'ouest de la zone pour trouver un coffre renfermant unremède. Partez maintenant au nord-est du croisement pour y trouver des poignes mithril dans le coffre au fond de l'impasse et unepierre de renvoi dans le renfoncement de gauche. Enfin, rejoignez l'argonaute dans l'impasse ouest pour vous ravitailler et sauvegarder avant de poursuivre votre quête.
Vous retrouvez Méphilia et Harry en plein entraînement. Édéa remet à Harry Vist la lettre de Kamiizumi l'encourageant à poursuivre son travail dans les grandes minoteries et d'honorer son contrat. Méphilia, elle, encourage Harry à s'entraîner pour réaliser son rêve d'invoquer la légendaire Amaterasu. Il revient à Édéa de choisir de le ramener à Ancheim ou de le laisser ici.
Note : après votre affaire, avant de partir, revenez au sud-est de l'écran « Forêt miasmatique – centre » pour parler au renard et déclencher un nouvel événement « Tente ».
Choix 1 : l'astérisque des maîtres des lames
Pour provoquer le combat contre le porteur de l'astérisque des maîtres des lames, choisissez de laisser Harry rester avec méphilia.
Vous obtiendrez l'astérisque des maîtres des lames à l'issue de ce combat.
Accéder aux tableaux d'affinités et de compétences des maîtres des lames
Choix 2 : l'astérisque des invocateurs
Pour provoquer le combat contre la porteuse de l'astérisque des invocateurs, choisissez de ramener Harry à Ancheim.
Vous obtiendrez l'astérisque des invocateurs à l'issue de ce combat.
Accéder aux tableaux d'affinités et de compétences des invocateurs
Je possède déjà une de ces classes (spoiler)
Si vous possédez déjà une de ces classes et que vous avez passé les quatre premiers chapitres du jeu, vous vous apercevrez que cette histoire secondaire possède une deuxième partie. Enfin, pas vraiment. Euh... Rendez-vous au point de départ de la quête pour en savoir plus.
Disponibilité : Chapitre 5
Lieu de départ : Forêt miasmatique
Forêt miasmatique (Nv ??~??)
Traversez la forêt miasmatique pour retrouver Harry Vist en compagnie de Méphilia Vénus. Édéa confie à Harry la lettre de Kamiizumi et Harry lui demande de décider pour lui.
Choix 1 bis : l'astérisque des maîtres des lames
Kamiizumi (90 000 PV) | |||||
ATT | 300 | DÉF | 49 | VIS | 99 |
ATT M | 98 | DÉF M | 49 | ESQ | 22 |
INT | 49 | PSY | 49 | RPD | 40 |
Vol | Osafune |
Lame noire (4 900 PV) | |||||
ATT | 245 | DÉF | 25 | VIS | 99 |
ATT M | 98 | DÉF M | 49 | ESQ | 13 |
INT | 49 | PSY | 49 | RPD | 49 |
Vol | Rémora séché |
PIiquier noir (4 900 PV) | |||||
ATT | 245 | DÉF | 25 | VIS | 99 |
ATT M | 98 | DÉF M | 49 | ESQ | 12 |
INT | 49 | PSY | 49 | RPD | 49 |
Vol | Monocéros |
Hache noire (4 900 PV) | |||||
ATT | 120 | DÉF | 12 | VIS | 94 |
ATT M | 48 | DÉF M | 24 | ESQ | 11 |
INT | 24 | PSY | 24 | RPD | 24 |
Vol | Léviathan cru |
Faites un peu d'air en éliminant d'entrée les soldats de la légion de la rose écarlate. La spécialité du maître des lames consiste à se mettre en position d'appât afin de riposter très violemment après la moindre attaque physique.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, rendez-le vulnérable face à un élément naturel à l'aide d'un pâtissier et assaillez-le d'attaques magiques élémentaires. Un œil d'aigle s'avérera très efficace avec ses techniques Imprégnation et Moineau. L'attaque Vif éclair du ninja sera également très pratique car plus rapidement exécutée que la technique Appât de Kamiizumi (en plus d'être puissante).
Si vous ne la possédiez pas encore, vous obtiendrez l'astérisque des maîtres des lames à l'issue de ce combat.
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