Arrêtez le temps en combat avec la fonction « Bravely Second »
Introduite dans la version occidentale de Bravely Default, la fonction « Bravely Second » vous permet d'arrêter le temps en combat, vous laissant le loisir sournois d'attaquer vos adversaires figés. Attention, vos actions vous coûteront des SP (Sleep Points), que vous récupérez soit en laissant votre console en mode veille (8H de veille = 1SP), soit en achetant des Boissons SP via le système de microtransactions (donc avec de la monnaie réelle). Vous pouvez cumuler jusqu'à 3SP. Une attaque normale coûte 1SP, tandis que toute autre action demandant initialement des BP consumera autant de SP à la place.
Remportez des bonus grâce aux victoires en chaîne
Lorsque vous remportez un combat en un seul tour, il vous est proposé de poursuivre votre succès en enchaînant directement avec un autre combat, et ainsi de suite. En enchaînant les victoires, vous multiplierez jusqu'à trois fois vos points d'expérience (EXP), argent (pg) et points de classe (PC) obtenus à la fin de la chaîne !
1 victoire | Bonus ×1.0 |
2 victoires | Bonus ×1.5 |
3 victoires | Bonus ×1.8 |
4 victoires | Bonus ×2.0 |
5 victoires | Bonus ×2.2 |
6 victoires | Bonus ×2.4 |
7 victoires | Bonus ×2.6 |
8 victoires | Bonus ×2.8 |
9 victoires | Bonus ×2.9 |
10 victoires | Bonus ×3.0 |
Exploitez les faiblesses des ennemis selon leur famille
Certaines armes sont plus efficaces que d'autres sur certains types d'ennemis. Si vous rencontrez des difficultés en combat, tenir compte de la faiblesse de ses ennemis peut s'avérer décisif.
Type d'arme | Type d'ennemi |
Épée | Démon |
Dague | Bête |
Hache | Plante |
Poignes | Inorganique |
Sceptre, lance | Insecte |
Sceptre, arc | Mort-vivant |
Katana | Créature aquatique |
Arme à feu | Volant |
Grande épée | Dragon |