Bonne année 2016 !
Bien que le développement de Bravely Oblige ait débuté en 2014, c'est bien en avril 2015 que le site a officiellement ouvert ses portes. Il n'a pas encore soufflé sa première bougie, mais il s'en est passé, des choses !
Dans moins de deux mois, Bravely Second: End Layer sortira en Europe sur Nintendo 3DS. L'actualité s'amenuisera, mais je maintiendrai mon activité sur le site pour remplir les rubriques du jeu. D'ailleurs, je rappelle que toute aide est la bienvenue !
Je recherche toujours des volontaires pour les rubriques suivantes :
- Bravely Default / quête principale ;
- Bravely Default / quêtes secondaires ;
- Bravely Default / guide de la démo ;
- Bravely Default / astuces et conseils ;
- Bravely Second / (un peu de tout).
Nous sommes actuellement en train de réaliser le bestiaire de Bravely Default. Les fiches sont toutes créées, mais on continue de les remplir !
La mappemonde de Luxendarc est en pause (question de licence logicielle...) et le forum n'a pas tellement avancé depuis le dernier bulletin d'information. En réalité, je me demande s'il est pertinent (et nécessaire) de se lancer dans cette direction...
Oh, j'y pense ! Si vous êtes sur Facebook, la Page Facebook de Bravely Oblige a ouvert le mois dernier. Venez, on est bien ! J'y publierai des actus et de belles images, comme sur Twitter.
Concernant l'actualité Bravely, l'année 2016 devrait voir venir les premières informations sur le troisième opus de la série, Bravely Third... Enfin, si tout va bien. Nous n'avons toujours pas eu d'indice de localisation pour Bravely Default: Praying Brage (sur PC) et Bravely Archive (sur smartphone), mais rassurez-vous, ces deux jeux à microtransactions n'apportent pas grand chose à l'univers d'origine.
Ce qui serait bien, en revanche, ce serait une localisation des romans Bravely Default: 200 années plus tard (relatif à BD: Praying Brage) et Le Livre de R (narrant les nouvelles aventures de Ringabel) ainsi que des manga Bravely Default: Flying Fairy, adapté du jeu, et Bravely Default: Anthology, des histoires courtes entre Bravely Default et Bravely Second. Sans parler des dizaines de produits dérivés de la série : rubber straps, artbooks, t-shirts, mugs, peluches, sacs, figurine, etc. La boutique Square Enix manque follement de produits Bravely !
Pour terminer, en ce qui me concerne, je voudrais remercier chacun d'entre vous pour m'avoir soutenue dans le projet Bravely Oblige, avec un câlin spécial pour mes amis les contributeurs (à qui je dois quand même vachement beaucoup).
Je vous dis à bientôt pour les prochaines mises à jour !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire