Après une présentation par la presse japonaise, Square Enix a aujourd’hui officiellement introduit les nouveaux personnages Oblivion et Anne dans Bravely Second avant de dévoiler quelques intéressantes fonctionnalités système du jeu.
Deux nouveaux personnages
Oblivion
Cet homme masqué que l’on appelle l’empereur (Kaiser) Oblivion est à l’origine de l’enlèvement d’Agnès, le jour de la signature du traité de paix entre l’Orthodoxie Cristalline et le duché d’Eternia. Accompagné d’une Cristalline noire et suivi d'une armée de porteurs d'astérisques, il a fait irruption dans la cathédrale de Gathelatio, terrassé les Trois Cavaliers et enlevé Agnès.
Anne
Cette Cristalline aux ailes d'un noir de jais ne se trouve jamais loin d'Oblivion, lui prodiguant force analyses et conseils. D'un caractère plutôt froid, il lui arrive de s'emporter et d'effrayer même ses propres équipiers.
Un nouveau château
Voici l’empire de Glanz, le fief de l’empereur Oblivion. Cet énigmatique château flottant est apparu dans le ciel le jour de la signature du traité de paix. Est-ce dans ce lieu qu’Agnès est retenue prisonnière ?
De nouvelles fonctionnalités (et des héritages)
D’autres informations concernant le jeu sont également fournies dans cette livraison.
La reconstruction d'un village
Tout d’abord, le mini-jeu de la reconstruction du village de Norende que l’on découvrait dans Bravely Default voit son concept réutilisé pour le village natal de Magnolia... sur la Lune !
Comme précédemment, la reconstruction de votre village vous permettra de débloquer des objets, de l'équipement, mais aussi des attaques spéciales. Le recrutement d'ouvriers via StreetPass vous fera progresser plus vite et il sera aussi possible de combattre de puissants boss (les colosses).
Le journal de U
De même, le journal de D revient ici sous le nom de journal de U, et c’est Yuu (Yew) qui l'a en sa possession. Il y notera au fil de votre aventure les mêmes informations que Ringabel dans le journal de D : bestiaire (plus de 320 espèces de monstres), équipement, inventaire, notes, encyclopédie, etc.
Les victoires consécutives
Cette nouveauté survient lorsque l'on balaie ses ennemis en un tour. Il est alors proposé au joueur de poursuivre le combat pour multiplier les pg reçus ainsi que les points d'expérience et de classe. Ici, deux victoires consécutives rapportent une récompense x1.5 !
Favoris / My set
Enfin, une nouvelle fonctionnalité (fortement bienvenue) appelée « My set » (Favoris) permettra au joueur de créer et d'enregistrer toute une liste de combinaisons de jobs, équipements et compétences pour chacun des personnages, ce qui devrait grandement faciliter les manipulations tout au long du jeu.
Bravely Second est attendu sur Nintendo 3DS pour cet hiver au Japon, mais nous sommes toujours en attente d'une annonce de localisation.
Cette actualité a initialement été rédigée (par la même main) pour le site finaland.com.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire