Sortie de Bravely Second en Europe !

C'est le grand jour !

Dix mois après sa sortie japonaise et plus de deux ans après la sortie française de Bravely Default, Bravely Second: End Layer vient enfin officiellement pointer le bout de son nez. S'il est disponible depuis aujourd'hui au rayon Nintendo 3DS (enfin, depuis cinq jours chez les moins scrupuleux), son édition collector deluxe, elle, se fait déjà rare dans les boutiques. Et il y a de quoi : il n'y en a que 3000 exemplaires pour toute la France, et son contenu est bien amplement généreux pour passer à côté !

Certains revendeurs proposaient même un code de téléchargement pour 4 des tenues spéciales des personnages, ce qui est plutôt bienvenu au vu des nombreux bonus dont a bénéficiés le Japon ! Force est toutefois de noter un grave problème de communication de la part des boutiques qui, pour les unes, ont choisi de le signaler au dernier moment, ou pour les autres, n'ont simplement pas jugé important de le faire savoir. De fait, les joueurs désireux d'obtenir ces costumes n'avaient au final aucun moyen de savoir chez qui passer commande (ni de quelle manière, car ceux ayant réservé en boutique – Fnac et Micromania – n'ont tout bonnement rien reçu !)

Toujours est-il que, désormais, 50 à 100 heures d'une aventure fantastique attendent chacun d'entre nous !

Si vous avez joué au prélude The Ballad of the Three Cavaliers et débloqué des récompenses, Bravely Second le détectera automatiquement au lancement d'unen nouvelle partie et ajoutera les objets directement dans votre inventaire.

Enfin, pour répondre aux joueurs qui se demandent s'il faut connaître Bravely Default pour jouer à Bravely Second, un résumé en cinq minutes de Bravely Default vous est conté au tout début du jeu (par Erin Fitzgerald, la doubleuse anglophone d'Agnès Oblige) et toutes les fonctionnalités sont à nouveau expliquées pour les novices.

Et maintenant ?

L'an dernier, dans une entrevue avec les journalistes de Famitsu, le producteur Tomoya Asano avait laissé entendre qu'il avait déjà des projets pour Bravely Third, dont le nom est enregistré au Japon depuis septembre 2013, et a précisé que si Bravely Second rencontrait le succès escompté, alors il s'attellerait immédiatement à la planification de cette suite. Sans nouvelles depuis, nous ne savons pas si la machine est déjà en marche, mais il est tout de même à parier que le Japon observe attentivement les ventes du jeu en occident.

La sortie d'un nouveau jeu, c'est l'accalmie pour l'actualité, mais l'effervescence pour les petits doigts boudinés des joueurs. Pour nos contributeurs et moi-même, c'est le début d'un travail acharné de rassemblement de données afin de compléter la rubrique Bravely Second au plus vite et avec la plus grande des pertinences. Cela restant un travail long et laborieux, nous vous remercions de bien vouloir faire preuve de patience.

Sur ces quelques mots, à très bientôt dans les bulletins de mise à jour du site !

Commentaires

Ah la vache ! On a du boulot !
Promis je note toutes les informations Bestiaire petit à petit (sauf les stats qui changent en fonction de la taille du monstre now)
Bonjour, je suis nouveau sur le site mais j'aimerais aussi faire partie de ceux qui travail sur le site. J'aime beaucoup le jeu, je joue plutôt bien (sans me lancer de fleurs et bien que la patience de l'éxpérience et moi sa fais deux...)

Bref si je peux aider, prévenez moi. Je suis prêt à me donner à fond pour aider !

Ajouter un commentaire