Bien qu'on en connaisse déjà une partie grâce à l'émission de cette semaine, c'est une belle livraison d'informations qui nous parvient aujourd'hui : la découverte des classes Sorcier et Chariot (Aurige), un zoom sur la fabrique de mâcheurs, et le retour des porteurs des astérisques Pirate, Artiste et Maître des lames.
Deux nouveaux personnages
Voici Ayame la Sorcière et Cù Chulainn le Chariot (Aurige). Ces deux personnages sont des créations de l'artiste Makoto Tshuchibayashi, notamment connu pour son travail sur Devil May Cry et Sengoku Basara. Il est également à l'origine du costume du Maître des lames.
La Sorcière
Certes, la classe du Sorcier était vaguement connue via une des précédentes émissions, mais vu ce que l'on en savait, on peut bien la considérer comme nouvelle. Le Sorcier est une classe orientée vers la Magie spirituelle offensive, principalement de groupe. Ses compétences lui permettent entre autres de modifier le type élémental de ses magies et de les appliquer sur des cibles multiples.
La porteuse de l'astérisque du Sorcier s'appelle Ayame et appartient à l'empire de Glanz. Toute de noir vêtue, cette jeune femme de 22 ans est surnommée « Vestale noire » et semble nourrir une certaine rancœur envers Yew.
Le Chariot
Complètement nouveau, le Chariot est une classe orientée vers l'attaque physique. Capable d'utiliser tous les types d'armes, ses compétences lui permettent, par exemple, d'augmenter son affinité avec l'arme équipée, de s'équiper de trois armes à la fois (ou deux, si une des armes, comme l'arc, nécessite deux mains), ou encore, de lancer des armes/projectiles sur ses adversaires.
Le porteur de l'astérisque du Chariot est un centaure du nom de Cù Chulainn (traduction officieuse). Il porte sur son dos des armes de tous types, qu'il sait toutes parfaitement manier. Il est décrit comme possédant un esprit combattif immuable, ce qui en fait un adversaire très redoutable quoiqu'auréolé de mystères. Bien qu'il appartienne à l'empire de Glanz, c'est envers la Sorcière Ayame qu'il voue une allégeance sans faille.
La fabrique de mâcheurs
Introduit plus tôt dans la semaine, ce nouveau mini jeu consiste à créer à la chaîne de petites peluches en forme de mâcheurs. La fabrication d'une peluche se divise en quatre tâches : découper, rembourrer, assembler et peindre. Les peluches terminées sont visibles sur l'écran du bas, elles pourront être échangées contre une monnaie spécifique (appelons-la « mâchepièce » en attendant une traduction officielle). Il est également possible de revendre les peluches contre des PG (la monnaie de Luxendarc), mais les mâchepièces permettent avant tout d'acheter des objets uniques.
Les mâchepièces serviront également à acheter de nouveaux outils de conception, comme des ciseaux ou du coton de qualité. Avec du bon matériel, le temps de fabrication sera moins long et les chances de fabriquer des peluches spéciales (gobeur ou goinfreur) plus élevées.
Les peluches spéciales permettent d'obtenir des bonus à la vente et, si certains critères sont respectés, vous recevrez des musiques à écouter dans le jukebox ou en fond d'atelier.
Le village des mâcheurs
Loin du monde des humains, aux confins d'une forêt, ce petit regroupement de chaumières abrite un atelier de conception de peluches en forme de mâcheurs. Lorsque les peluches sont achevées, on leur insuffle la vie avant de les envoyer dans le monde extérieur.
Un autre lot de porteurs d'astérisque historiques
Kamiizumi, le Maître des lames
Barbarossa, le Pirate
Praline à la Mode, l'Artiste
Présentation de Bravely Second
Cet encart présente le jeu pour ceux qui le découvriraient. Après avoir sauvé le monde, la vestale Agnès Oblige a été promue papesse de l'Orthodoxie cristalline. Œuvrant pour apporter la paix entre le duché d'Éternia et l'Orthodoxie, elle a été enlevée le jour de la cérémonie de signature du traité de paix par un mystérieux homme masqué nommé Oblivion, à la tête de l'empire de Glanz, après qu'il eut terrassé ses gardes du corps, les trois mousquetaires de l'Orthodoxie.
On termine avec deux autres illustrations de Makoto Tsuchibayashi représentant, à gauche, Kamiizumi, Magnolia, Yew, Janne, Nikolai, Édéa et Tiz, et à droite, les deux nouveaux personnages Ayame et Cù Chulainn.
Bravely Second: End Layer doit sortir le 23 avril au Japon. Une localisation est actuellement en cours, bien que non datée.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Commentaires
Noctis replied on Permalien
Alternis Dim replied on Permalien
Ajouter un commentaire