Au vu du rythme bimensuel auquel le Japon a bénéficié des informations sur Bravely Second, ce dossier sera probablement le dernier avant la sortie du jeu, voire le dernier tout court. Grosse récapitulation, la livraison est ainsi un condensé de toutes les informations qu'il nous a été offert de partager : personnages, classes, colosses, mini-jeux, système, etc.
Si le dossier ci-dessous est particulièrement long (26 pages, nom de Zeus), c'est parce que Famitsu a tenu à revenir sur Bravely Default: Flying Fairy et Bravely Default: For the Sequel et à laisser la parole aux joueurs japonais, dont une enquête recueillait les impressions sur Bravely Default. De fait, nous savons par exemple que leurs personnages préférés sont, dans l'ordre, Ringabel, Édéa, Tiz, Agnès et Airy, ou encore, que leurs classes préférées sont Ninja, Valkyrie, Vampire, Maître des esprits et Artiste, et que le concept de Brave/Default est pour eux le plus grand point fort du système de combat.
Suite à quoi, Famitsu présente tour à tour chacune des nouvelles fonctionnalités de Bravely Second ainsi que tous les porteurs d'astérisque connus à ce jour.
Vu dans la dernière émission des développeurs, l'organigramme relationnel des personnages est également mis à plat afin de mieux comprendre qui fait quoi. Ainsi, il devient clair qu'Agnès et Tiz entretiennent une romance (est-elle avouée ?), tandis que les nouveaux porteurs d'astérisque ne sont pas forcément tous aux ordres de l'empereur Oblivion.
Mais ce qui nous intéresse le plus dans cette livraison, ce sont les deux nouvelles classes présentées : Évêque (Bishop) et Bretteur (Fencer), ainsi qu'une jolie nouvelle ville, Yunohana et ses délicieux bains chauds. Côté classes héritées, ce sont Braev Lee le Templier, Alternis Dim le Chevalier noir et Kikyô Konoe la Kunoichi (Ninja) qui refont surface.
L'Évêque
Si le Mage blanc se sent un peu seul en termes de soins, le voici désormais épaulé, que dis-je, béni par l'Évêque dont la sainte vocation lui permet de lancer de puissants sorts de soin et de soutien. Une des compétences de cette classe s'appelle « Divine Knight » et permet d'absorber les dégâts normalement encaissés en garde Default. C'est la même compétence que celle offerte par l'épée Trinity Sword, un bonus de précommande au Japon. Une autre compétence nommée « Double incantation » permet de renforcer les sorts en les lançant deux fois d'affilée.
Ci-dessous, Magnolia lance les sorts « Soin » (ici Heal, distinct de la magie Cure du Mage blanc, mais sensiblement la même chose) et « Bénédiction ».
Le Bretteur
Attaquant à l'épée hors-pair, le Bretteur possède toute une variété de « Positions » influant sur ses propres statistiques et ses attaques. Ainsi, la position « Bison Horn » (ci-dessous, en bas) permet de renforcer la défense, tandis que la position « Falcon Claw » (ci-dessous, en haut) augmente la vitesse et permet d'attaquer quatre fois d'affilée.
Yunohana, la ville aux bains chauds
Inspirée d'une civilisation orientale éteinte il y a des siècles, la paisible cité de Yunohana (« Fleur de source » en japonais) est un lieu touristique réputé notamment pour ses sources thermales. Située au nord-est du continent d'Eisen, l'eau de ses sources est chauffée par un volcan en activité.
Un nouveau moyen de transport
Dans Bravely Second, de nouveaux moyens de transport seront mis à disposition de l'équipe. Ici, c'est la barque qui est mise en avant. À l'instar de l'Eschaloigne diminuée de Bravely Default, la barque permet de traverser des eaux peu profondes et d'accéder à des zones accessibles uniquement par ce biais, comme Yunohana.
Encore d'autres porteurs d'astérisque historiques
Seront également disponibles les astérisques du Templier, du Chevalier noir et du Ninja. Si cette livraison est bien la dernière, alors il manquera le Lamesort, le Maître des potions, l'Arcaniste, le Maître des esprits, le Vampire et l'Illusionniste...
Braev Lee, le Templier
Alternis Dim, le Chevalier noir
Kikyô Konoe, la Kunoichi (Ninja)
Bravely Second: End Layer doit sortir le 23 avril au Japon. Une localisation est actuellement en cours, bien que non datée.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Commentaires
schrnieg replied on Permalien
C'est marrant quand même, les personnages préférés sont les personnages principaux.
Sinon, le fencer il est super classe.
Sorya replied on Permalien
J'ai ajouté une précision pour le top 5 des persos, c'est peut-être plus clair
schrnieg replied on Permalien
Noctis replied on Permalien
J'aime beaucoup la classe Valkyrie (surtout la version féminine que je trouve élégante et imposante à la fois) mais je pense que je préfère encore le Chevalier noir.
Kokelico replied on Permalien
Tallulah replied on Permalien
Ajouter un commentaire