Plus tôt dans la semaine, Famitsu avait annoncé son retour triomphal (qui prend quand même une double-page) : Édéa Lee, la blondinette entêtée et terriblement attachante du quartette de Bravely Default, reviendra dans Bravely Second avec le rôle principal de ses propres quêtes annexes !
La presse revient également sur les nouvelles classes, dont certaines n'avaient été abordées que brièvement : le Maître des chats (Félinomancien), l'Astrologue, le Tomahawk et enfin le Pâtissier. On ajoutera un petit bonus avec l'Exorciste.
« Mrgrgr ! »
Après les événements de Bravely Default, Édéa est retournée à Éternia, où elle est devenue Capitaine des chevaliers de la nouvelle garde. Tout en assistant son père, le Templier Braev Lee, à reconstruire son pays, elle collaborait avec Agnès pour apporter la paix entre l'Orthodoxie Cristalline et le duchet d'Éternia. Suite à l'enlèvement d'Agnès, elle s'est lancée dans sa propre quête afin d'en apprendre plus sur les événements qui se trament.
Sous son petit nom de Barter Sub-scenario System, la quête d'Édéa la mènera à croiser le chemin des porteurs d'astérisque de l'épisode précédent. Elle se retrouvera juge de leurs querelles et devra prendre une décision pour chaque situation.
Il n'est toutefois pas précisé si Édéa sera réellement jouable en combat, ni si ces quêtes influeront sur l'obtention de ces astérisques (rappelons que l'on a vu Magnolia en Valkyrie, Mage rouge, Artiste et Chronomage).
Les nouvelles classes
- Pâtissier
Voici Angelo W. Panettone, le chef Pâtissier. Dans la vie, il fait des gâteaux et charme les filles avec ses douceurs. On dirait bien que ses actions en combat consisteront aussi bien à entarter ses adversaires qu'à les empoisonner. Ci-dessous, Magnolia lance les attaques « Charm Cake » et « Pie Meteor ».
- Tomahawk
On la connaissait depuis le Tokyo Game Show, en septembre dernier. Amy Matchlock est la porteuse de l'astérisque du Tomahawk. Ci-dessous à gauche, elle prépare son attaque « Sidewinder ».
- Astrologue
Découvert en décembre dernier, on ne connaît toujours pas le nom de ce Mystérieux vieil homme, mais l'astérisque de l'Astrologue qu'il détient permet d'offrir une bonne assistance grâce à sa magie élémentale. Ci-dessous, Magnolia lance la magie « Element Barrier ».
- Maître des chats
La petite Minette Goroneze (17 ans), qui est en possession de l'astérisque du Maître des chats, avait été révélée au public en décembre dernier et n'avait pas donné de nouvelles depuis. Cette livraison d'informations n'apporte pas grand-chose de plus si ce n'est qu'elle peut apprendre des techniques de ses ennemis. Ci-dessous, Magnolia lance l'attaque « Sonic Boom ».
- Exorciste
Les nouvelles classes de Bravely Second rivalisent d'originalité. Dévoilé lors d'une émission en streaming consacrée au jeu, l'Exorciste est capable d'annuler des actions en remontant le temps. C'est un certain Bloody Geist qui, sous son manteau teinté de sang, porte cette astérisque.
Quels bonus de précommande pour les Japonais ?
C'est un choix difficile que Square Enix impose aux joueurs Japonais. Toute précommande auprès de l'un des quatres revendeurs exclusifs donnera droit à l'acquisition d'une arme spéciale pour Magnolia, différente selon la boutique :
- via l'e-store de Square Enix, la Trinity Sword. Elle offre une compétence nommée Divine Knight qui permet d'absorber les dégâts normalement encaissés en garde Default ;
- via Amazon Japan, le Sabre du démon. Sa compétence Brise-carapace réduit la défense physique de l'adveraire jusqu'à 75% ;
- via Game Tsutaya, la Lance sacrée de Garuda. Elle permet de lancer la magie Hâte, accélérant la cible jusqu'à 150% durant 4 tours ;
- via GEO Hyper Media Shop, l'arc Dragonbreath. Sa compétence Physical Up permet de renforcer l'attaque physique de la cible.
Localisation en cours ?
Lors de la dernière émission en streaming, les développeurs ont abordé la question des dialectes au sein du jeu. En effet, en japonais, Amy Matchlock possède un fort accent d'Hiroshima (en contraste avec son apparence amérindienne), et la question de l'adaptation s'est posée pour la version localisée. Le producteur, Tomoya Asano, a répondu en plaisantant qu'ils faisaient de leur mieux pour donner aux traducteurs le plus possible de fil à retordre.
Voilà voilà ! Bravely Second sort dans exactement trois mois au Japon sur Nintendo 3DS, et puisqu'il paraît bien parti pour nous parvenir, il ne nous manque plus qu'une date pour nous combler.
Cette actualité a initialement été rédigée (par la même main) pour le site finaland.com.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Commentaires
lucas replied on Permalien
Ajouter un commentaire