Daté pour le 28 octobre 2020, OCTOPATH TRAVELER Tairiku no Hasha (les Champions du Continent), le spin-off d'Octopath Traveler, permettra de découvrir les histoires d'au moins 64 personnages jouables.
Déjà le magazine Famitsu du 16 avril 2020 consacrait, dans son dossier de 46 pages sur les travaux de la Creative Business Unit 2 (ancienne Business Division 11), 18 pages sur le jeu, présentant succintement chacun des personnages.
Disséminés par groupes de huit dans chaque région, les protagonistes d'OTCC possèdent chacun leur propre classe et utilisent le seul type d'arme que leur classe leur permet. Ainsi, les guerrier(e)s se battront à l'épée, les érudit(e)s s'équiperont de grimoires, les danseur(se)s d'éventails, les apothicaires de haches, etc.
Il est à noter que certains personnages sont familiers, puisqu'ils ont fait l'objet d'histoires secondaires dans Octopath Traveler. Ainsi, nous retrouverons Noelle, Aslyn et Miles deux ans plus jeune, tandis que nos pérégrinations devraient nous mener à la rencontre nostalgique d'autres personnages connus.
Nous ferons également la connaissance d'une famille d'octuplés, composée de quatre hommes et quatre femmes épapillées sur le continent : Sunny, Conny, Penny, Menny, Terry, Dorry, Billy et Harry. Les membres de cette fratrie sont notamment reconnaissables grâce à leurs adorables couvre-chefs.
Du côté des noms de lieux, nous en compterons autant d'anciens que de nouveaux. Privés d'équivalent francophone, ces derniers seront traduits à la sauvage et seront marqués d'une astérisque.
Notez enfin que les noms des aptitudes sont traduits en amont de la sortie du jeu ; ils bénéficieront d'un affinement à mesure que nous en aurons meilleure connaissance. Nous vous remercions pour votre compréhension. m(_ _)m
Remercions Fabrice R. pour les traductions et Mr.Braev pour le coup de pouce !
Lire aussi : un spin-off mobile pour Octopath Traveler
Lire aussi : Une date et une bande-annonce pour Octopath Traveler CC
Sommaire
- Dosser Famitsu sur Octopath Traveler Tairiku no Hasha
- Les Sylve-terres – Valore
- Les Terres-de-givre – Emberglow
- Les Basses-plaines – Théâtropolis
- Littoral
- Belvédère
- Ruisselande
- Les Terres radieuses
- Les Hautes terres
Dosser Famitsu sur Octopath Traveler Tairiku no Hasha
Les Sylve-terres
Située dans la partie nord-ouest du continent Orsterra, cette région côtière à l'ouest est riche de faune et de flore et est peuplée de forêts en abondance. Dans la partie sud où s'étend Sombresylve, beaucoup de chasseurs comme H'aanit, l'une des protagonistes de l'aventure précédente, vivent dans le village de S'warkii. Foule d'habitants des quatre coins du continent s'y rendent afin de quérir leur aide pour éliminer de féroces démons. Le pays n'étant pas unifié, presque chaque ville possède sa propre autonomie.
-
Millard (ミロード)
Classe : Prêtre
Rareté : 5 sur 5
Influence : Renommée
Aptitudes : Luminescence II (cible unique) / Soins supérieurs (cible multiple)
Aptitudes de soutien : Amélioration des aptitudes de soin III / Régénère des PT à chaque tourUn prêtre appartenant à l'Église de la Flamme sacrée. Il n'abandonne pas les gens ayant des ennuis, et tend la main à qui en a besoin. Nombreux sont ceux qui admirent sa gentillesse.
-
Devin / Dewyn (デヴィン)
Classe : Marchand
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Fortune
Aptitudes : Transpercer / Malice
Aptitudes de soutien : Récupération des HP / Bonus de défense IIUn jeune homme excentrique qui, bien que marchand, déteste le commerce. Malgré son ton sarcastique, il a l'œil d'un expert et un cœur juste. On ne compte plus le nombre de marchands dont il a percé les méfaits.
Son histoire commence à Valore, après avoir terminé le premier chapitre de l'histoire commençant dans cette ville ainsi que le premier chapitre de trois personnages influencés par la Fortune dans cette ville. -
Peredir / Pélédir (ペレディール)
Classe : Érudit
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Renommée
Aptitudes : Boule de feu (cible unique) / Analyse
Aptitudes de soutien : Préparation / Renforcement des attaques de feuUn vieil érudit qui continue à chercher des vestiges de l'ancienne civilisation d'Orsterra. Il aime foncièrement l'aventure et passe son temps à parcourir les ruines avec une vivacité qui fait mentir son âge.
Son histoire commence à Valore, après avoir terminé le premier chapitre de l'histoire commençant dans cette ville ainsi que le premier chapitre de trois personnages influencés par la Renommée dans cette ville. -
Lucetta (ルーセッタ)
Classe : Chasseuse
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Pouvoir
Aptitudes : Tirs absolus / Tirs continus
Aptitudes de soutien : Quand ses PV sont bas : renforcement de l'art du tir à l'arc III / Prolongement des effets bénéfiques (soi)
Une jeune femme ayant autrefois appartenu au redoutable clan de chasseurs des « Arcs d'argent ». Elle se remarque par sa conduite brusque, mais au fond, elle est gentille. Elle souhaite perfectionner ses talents afin de protéger autrui.
Son histoire commence à Valore, après avoir terminé le premier chapitre de l'histoire commençant dans cette ville ainsi que le premier chapitre de trois personnages influencés par le Pouvoir dans cette ville. -
Noelle (ノエル)
Classe : Érudite
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Renommée
Aptitudes : Poussière de vent II (cible unique) / Renforcement des attaques élémentaires
Aptitudes de soutien : Bonus d'expérience I (soi) / Renforcement des attaques de vent III
Une future historienne inscrite à l'académie royale de Diguedin. Elle se nourrit de convictions quasi chimériques pour avancer dans ses recherches.
Son histoire commence à Valore, après avoir terminé le premier chapitre de l'histoire commençant dans cette ville ainsi que le premier chapitre de trois personnages influencés par la Renommée dans cette ville. -
Sunny (サニー)
Classe : Chasseuse
Rareté : 3 sur 5
Influence : Fortune
Aptitudes : Tirs rapides / Tirs absolus
Aptitudes de soutien : Bonus d'expérience I (soi) / Renforcement de la résistance à la lumière I (soi)
Troisième fille d'octuplés, elle est chasseuse. Connue de tous et par elle-même comme étant une pleurnicheuse, qu'elle soit triste ou heureuse, elle pleure tout le temps. -
Viviane (ビビアン)
Classe : Chasseuse
Rareté : 3 sur 5
Influence : Pouvoir
Aptitudes : Tirs rapides / Tirs aléatoires
Aptitudes de soutien : Renforcement de l'esprit I (soi) / Renforcement de la résistance aux ténèbres I (soi)
Une jeune chasseuse vive et active, qui adore sa famille. Afin de rendre heureuse sa famille à la campagne, elle cherche un bon mari. -
Manuel (マヌエル)
Classe : Danseur
Rareté : 3 sur 5
Influence : Renommée
Aptitudes : Paiement / Danse de la taupe
Aptitudes de soutien : Renforcement de l'attaque I (soi) / Renforcement de la résistance à la foudre I (soi)
Originaire du village reculé de Redbury*, c'est un danseur qui voyage pour accomplir son rite d'initiation. Il est très intéressé par les danses des différents lieux qu'il visite.
Les Terres-de-givre
Située au nord du continent d'Orsterra, c'est une région froide et enneigée. Il est dit que c'est dans cette région qu'est descendu le dieu de la Flamme sacrée, Aelfric. Du fait de la présence de l'église de la Flamme sacrée ainsi que de la Flamme primordiale dans cette région, de nombreux croyants d'Orsterra y viennent en pélerinage. Outre la cité-État de Don-des-Flammes, il existe également de nombreux petits pays autonomes. C'est dans cette région qu'Ophilia, une des héroïnes de l'épisode précédent, a servi la Flamme sacrée en tant que prêtresse.
-
Sofia (ソフィア)
Classe : Érudite
Rareté : 4-5 sur 5
Influence : Fortune
Aptitudes : Vent glacial II (cible unique) / Vent glacial II (cible multiple)
Aptitudes de soutien : Quand ses PV sont au maximum : économie de PT de moitié / Renforcement des attaques de glace V
Une jeune fille étudiant la botanique à Diguedin. Elle voyage dans toutes les régions dans le but de constituer une encyclopédie de botanique. Ne s'intéressant à rien d'autre que ses recherches, elle est assez naïve, mais avec sa douce personnalité, elle est aimée de ses compagnons.
On la rencontre pour la première fois à Emberglow, après avoir terminé le premier chapitre de n'importe quelle voie, à condition de l'avoir invoquée au préalable. -
Cless / Claes (クレス)
Classe : Voleur
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Renommée
Aptitudes : Dard / Vitriol du hibou II
Aptitudes de soutien : Renforcement des attaques physiques II / Quand ses PV sont réduits de moitié : renforcement des attaques au poignard
Client régulier des bars de la ville d'Emberglow*. Il boit toujours seul. Peu importe la quantité d'alcool qu'il consomme, son œil reste vif et il ne baisse jamais sa garde.
Son histoire commence à Emberglow, après avoir terminé le premier chapitre de l'histoire commençant dans cette ville ainsi que le premier chapitre de trois personnages influencés par la Renommée dans cette ville. -
Miles (マイルズ)
Classe : Guerrier
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Pouvoir
Aptitudes : Taillade / Rempart
Aptitudes de soutien : Renforcement de la défense II / Quand ses PV sont au maximum : incitationUn jeune homme appartenant à l'ordre des chevaliers de la Flamme sacré. Bien qu'il soit encore apprenti, il est plein d'ardeur et ne recule jamais face aux tâches les plus difficiles.
Son histoire commence à Emberglow, après avoir terminé le premier chapitre de l'histoire commençant dans cette ville ainsi que le premier chapitre de trois personnages influencés par le Pouvoir dans cette ville. -
Rodion (ロディオン)
Classe : Apothicaire
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Renommée
Aptitudes : Attaque frontale / Immunité contre les attaques de lumière
Aptitudes de soutien : Quand il subit une attaque : renforcement de l'attaque III / Quand ses PV sont au maximum : renforcement de l'art de la hacheUn apothicaire qui voyage afin de distribuer le remède contre l'épidémie de fièvre de la Grâce*. Il lutte contre les supersitions liées à son traitement.
Son histoire commence à Emberglow, après avoir terminé le premier chapitre de l'histoire commençant dans cette ville ainsi que le premier chapitre de trois personnages influencés par la Renommée dans cette ville. -
Shelby (シェルビー)
Classe : Apothicaire
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Fortune
Aptitudes : Attaque cérébrale / Premiers soins
Aptitudes de soutien : Renforcement de la résistance aux altérations d'état / Récupération automatique des PVUne jeune femme travailleuse, étudiant en tant qu'apothicaire et voyageant dans chaque région du continent. Les hommes la courtisent souvent en raison de sa beauté, et elle se retrouve souvent mêlée à des disputes. Participe souvent aux récoltes.
Son histoire commence à Emberglow, après avoir terminé le premier chapitre de l'histoire commençant dans cette ville ainsi que le premier chapitre de trois personnages influencés par la Fortune dans cette ville. -
Guty (グティ)
Classe : Chasseur
Rareté : 3 sur 5
Influence : Renommée
Aptitudes : Tirs continus / Flèches empoisonnées
Aptitudes de soutien : Amélioration de la rapidité I (soi) / Augmentation de la résistance à la foudre I (soi)Originaire du village reculé de Redbury*, c'est un chasseur qui effectue son rite d'initiation. Il fait de nombreuses erreurs par son comportement déplacé, mais il n'abandonne jamais.
On le rencontre pour la première fois à Emberglow, après avoir complété le premier chapitre de la voie de la puissance. -
Telly (テリー)
Classe : Prêtre
Rareté : 3 sur 5
Influence : Fortune
Aptitudes : Vent glacial (cible unique) / Soins supérieurs (cible unique)
Aptitudes de soutien : Bonus d'expérience I (soi) / Bonus de résistance aux flammes I (soi)
Aîné d'octuplés, il est prêtre. Il est paresseux et compte toujours sur Dieu, mais il est amical et les gens de l'église ont une bonne opinion de lui.
On le rencontre pour la première fois à Emberglow, après avoir terminé le premier chapitre de la voie de la puissance. -
Féline (フェリーネ)
Classe : Voleuse
Rareté : 3 sur 5
Influence : Pouvoir
Aptitudes : Vent glacial (cible unique) / Soins supérieurs (cible unique)
Aptitudes de soutien : Bonus d'expérience I (soi) / Bonus de résistance aux flammes I (soi)Une voleuse très habile. Malgré son jeune âge, elle a déjà traversé de nombreuses épreuves, mais elle ignore encore beaucoup de choses excepté l'art du vol.
Les Basses-plaines
Située dans la partie nord-est du continent d'Orsterra, les Basses-plaines sont une région emplie de plaines en pentes douces. Elle est dirigée par le royaume de Wald*, qui est fier de sa longue histoire. C'est en ces lieux que l'on trouve l'académie royale, où viennent apprendre de nombreux érudits. Parmi eux, Cyrus, l'un des protagonistes de l'épisode précédent, a travaillé en ces lieux. Dans les temps anciens, huit tribus étaient en perpétuel conflit. Mais il y a environ deux cents ans, elles se sont unies afin de contrer l'invasion du royaume de de Grandport, de la région de Littoral. C'est ainsi que le royaume de Wald* fut fondé.
Le nom du royaume de Wald figure sur le site officiel japonais des deux jeux OT et OTCC, mais il ne semble pas mentionné dans le jeu Switch.
-
Théo (テオ)
Classe : Apothicaire
Rareté : 4-5 sur 5
Influence : Pouvoir
Aptitudes : Amputation / Soins complets (cible multiple)
Aptitudes de soutien : Obtient 1 PE en plus des soins / Sous l'effet d'une altération d'état : bonus de défense (soi)Le premier disciple et petit-fils de la célèbre grande apothicaire Polonia. Avec sa conduite insouciante, il apaise les peurs des patients et guérit en un clin d'œil maladies et dépressions.
On le rencontre pour la première fois à la taverne de Théâtropolis, après avoir terminé le premier chapitre de la voie du pouvoir. -
Vingate / Wingate (ウィンゲート)
Classe : Voleur
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Fortune
Aptitudes : Double dard / Vitesse divine
Aptitudes de soutien : Renforcement des attaques fatales / Renforcement dégâts infligés aux points faiblesUn jeune voleur qui aspire à devenir un homme juste. D'ordinaire il ne montre aucun sentiment, mais au fond de lui il déteste le mal, et ne pardonne jamais à ceux qui s'en prennent aux plus faibles.
Son histoire commence à Théâtropolis, après avoir terminé le premier chapitre de l'histoire commençant dans cette ville ainsi que le premier chapitre de trois personnages influencés par la Fortune à Théâtropolis. -
Kurtz / Kaltz (カルツ)
Classe : Voleur
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Pouvoir
Aptitudes : Dard / Anti-attaque
Aptitudes de soutien : Bonus de résistance au vent II / Renforcement des attaques de ventUn voleur qui vagabonde dans les régions du continent. Son crédo est « aider les faibles et écraser les forts ». Le but de ses agissements est de mettre des bâtons dans les roues des gens mauvais, et les gens l'admirent comme un bandit au grand cœur.
Son histoire commence à Théâtropolis, après avoir terminé le premier chapitre de l'histoire commençant dans cette ville ainsi que le premier chapitre de trois personnages influencés par le Pouvoir à Théâtropolis. -
Laura (ラウラ)
Classe : Érudite
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Pouvoir
Aptitudes : Eclair / Tir double
Aptitudes de soutien : Quand ses PV sont bas : bonus de défense / Renforcement des attaques de foudreUne érudite qui voyages pour étendre ses connaissances, ceci afin d'intégrer une équipe archéologique. Elle est plus que passionnée par l'Histoire, et est promise à un bel avenir à l'académie.
Son histoire commence à Théâtropolis, après avoir terminé le premier chapitre de l'histoire commençant dans cette ville ainsi que le premier chapitre de trois personnages influencés par le Pouvoir à Théâtropolis. -
Camilla (カミラ)
Classe : Chasseuse
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Fortune
Aptitudes : Tirs absolus / Tir inflexible
Aptitudes de soutien : Vitalité / Renforcement de l'art du tir à l'arc (soi)Une chasseuse qui voyage avec deux enfants, Connor et Mary. Elle gagne sa vie en chassant des démons. Elle élève toute seule les enfants.
Son histoire commence à Théâtropolis, après avoir terminé le premier chapitre de l'histoire commençant dans cette ville ainsi que le premier chapitre de trois personnages influencés par la Fortune à Théâtropolis. -
Dorry (ドリー)
Classe : Érudit
Rareté : 3 sur 5
Influence : Fortune
Aptitudes : Magie des ténèbres (cible unique) / Tir
Aptitudes de soutien : Bonus d'expérience (soi) / Amélioration de la résistance à l'élément lumière I (soi)Un érudit qui est le second fils d'octuplés. Un petit peu faible de caractère mais sérieux, il essaie de toutes ses forces de devenir un grand érudit.
-
Eunice (ユニス)
Classe : Érudite
Rareté : 3 sur 5
Influence : Pouvoir
Aptitudes : Luminescence (cible unique) / Grande luminescence (cible unique)
Aptitudes de soutien : Amélioration de l'attaque I (soi) / Amélioration de la résistance aux ténèbres I (soi)Érudite issue de l'académie royale de Diguedin. Du temps de l'académie, l'histoire ancienne était sa spécialité, et sa persévérance dans cette étude lui a fait gagner une grande estime par ses pairs.
Son histoire commence à Théâtropolis, après avoir terminé le premier chapitre de l'histoire commençant dans cette ville. -
Diego (ディエゴ)
Classe : Voleur
Rareté : 3 sur 5
Influence : Renommée
Aptitudes : Dard / Vitriol du hibou
Aptitudes de soutien : Amélioration de la rapidité I (soi) / Amélioration de la résistance à la glace (soi)Originaire du village reculé de Redbury*, c'est un voleur qui voyage pour accomplir son Rite d'initiation. C'est un homme sûr de lui, qui vise toujours la « perfection », mais son talent n'accompagne pas sa vanité.
Son histoire commence à Emberglow, après avoir terminé le premier chapitre de l'histoire commençant dans cette ville.
Littoral
Région d'origine de Tressa, une des protagonistes de l'épisode précédent. Elle y travaillait en tant que marchande dans la ville de Raz-de-remous. Située dans la partie ouest du continent Orsterra. Cette région est prospère grâce à l'industrie de la pêche et le commerce. C'est également un lieu incontournable pour les échanges commerciaux de l'est du continent oriental, mais pirates et pêcheurs indépendants causent d'importants dégâts. La région était dirigée par le royaume de Grandport, mais cela a cessé suite à leur défaite dans la guerre contre les Basses Plaines il y a 200 ans. À la fin du royaume, presque toutes les villes ont adopté l'autonomie gouvernementale.
-
Fiore (フィオール)
Classe : Guerrière
Rareté : 4-5 sur 5
Influence : Renommée
Aptitudes : Coup de sabre / Combinaison attaque/défense
Aptitudes de soutien : Bonus de défense III / Quand les PV sont au maximum : renforcement art de l'épéeGuerrière faisant partie d'un groupe d'autodéfense de Raz-de-remous. Elle occupe le même poste que son défunt père, mais n'a pas la même confiance, et ne se rend pas compte de ses propres compétences.
-
Trish (トリッシュ)
Classe : Guerrière
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Fortune
Aptitudes : Coup de sabre / Souffle guérisseur
Aptitudes de soutien : En attaquant : récupération des PV / Quand ses PV sont bas : amélioration de la récupération des PV VGuerrière qui gagne sa vie en tant que garde ou en exterminant les démons. En tant normal elle se conduit vaillamment, mais en ce qui concerne la cuisine, elle devient volubile et de bonne humeur. Son rêve est de posséder sa propre échoppe en tant que cheffe-cuisinière.
Son histoire commence à Ruisseclair, après avoir terminé le premier chapitre de l'histoire commençant dans cette ville ainsi que le premier chapitre de trois personnages influencés par la Fortune dans cette ville. -
Barrad / Ballad (バラッド)
Classe : Marchand
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Pouvoir
Aptitudes : Percée point faible / Respiration profonde
Aptitudes de soutien : Quand ses PV sont bas : renforcement de l'art du javelot I (ligne avant) / Bonus de défense II (soi)Sans fortune si ce n'est ce qu'il a sur lui, c'est un jeune marchand qui débute et rêve de monter une entreprise. Gai et très confiant, sa personnalité attire beaucoup de monde.
Son histoire commence à Ruisseclair, après avoir terminé le premier chapitre de l'histoire commençant dans cette ville ainsi que le premier chapitre de trois personnages influencés par le Pouvoir dans cette ville. -
Menno / Méno (メノ)
Classe : Prêtre
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Renommée
Aptitudes : Magie du plumeau de vent / Soins supérieurs (cible unique)
Aptitudes de soutien : Quand ses PV sont bas : bonus de résistance au vent II (tous) / En ligne arrière : bonus de résistance au vent II (personne devant)Prêtre qui voyage dans les ports des différentes régions du continent afin de bénir les navires et de prier pour leur éviter sinistres et accidents maritimes. Il se sert de son abondant savoir maritime pour faire ses prières. À cause de son attitude et de son apparence, on le considère souvent comme un enfant.
Son histoire commence à Ruisseclair, après avoir terminé le premier chapitre de l'histoire commençant dans cette ville ainsi que le premier chapitre de trois personnages influencés par la Renommée dans cette ville. -
Fabio (ファビオ)
Classe : Danseur
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Fortune
Aptitudes : Valse de la brise / Encouragement du Paon
Aptitudes de soutien : Amélioration de l'attaque II / Quand ses PV sont au maximum : renforcement des attaques de vent IIIDanseur qui voyage pour se produire dans les bistrots et auberges. Il lui est difficile d'avoir des clients réguliers en raison de son état violent quand il est ivre, mais ses talents de danseur sont indéniables.
Son histoire commence à Ruisseclair, après avoir terminé le premier chapitre de l'histoire commençant dans cette ville ainsi que le premier chapitre de trois personnages influencés par la Fortune dans cette ville. -
Julio (フリオ)
Classe : Érudit
Rareté : 3 sur 5
Influence : Renommée
Aptitudes : Vent glacial (cible unique) / Vent glacial (cible multiple)
Aptitudes de soutien : Bonus de défense I (soi) / Bonus de résistance aux flammes I (soi)Originaire du village reculé de Redbury*, c'est un érudit qui voyage pour réaliser son rite d'initiation. Cependant... oubliant son objectif essentiel, il se passionne pour les créatures marines.
-
Conny (コニー)
Classe : Marchande
Rareté : 3 sur 5
Influence : Fortune
Aptitudes : Transpercer / Provoquer
Aptitudes de soutien : Bonus de feuilles / Bonus de résistance au vent I (soi)Deuxième fille d'une famille d'octuplés, elle est marchande. Elle est intransigeante pour ne pas perdre en affaires, et n'est presque jamais docile.
-
Carol (キャロル)
Classe : Marchande
Rareté : 3 sur 5
Influence : Pouvoir
Aptitudes : Transpercer / Assaut
Aptitudes de soutien : Bonus de défense I (soi) / Bonus de résistance à la foudre I (soi)Marchande qui contemple toujours le ciel et la mer. Nonchalante, se dépêcher n'est pas son fort, mais elle a un excellent sens de l'observation et une forte mémorisation, et s'en sert pour son commerce.
Belvédère
Située dans la partie ouest du continent Orsterra, c'est une région pleine de falaises. L'histoire du voleur, Thérion, l'un des personnages de l'épisode précédent, a commencé ici. Région dotée de veines minérales, la fabrication d'armes et d'armures est une industrie majeure, et le sel est également produit en grande quantité grâce aux mines de sel. De nombreux aristocrates et de riches marchands y vivent, mais la différence entre riches et pauvres est également très marquée. Suite à une scission avec le royaume de Férien, le royaume d'Edras* gouverne de nos jours la majeure partie de Belvédère.
*Si le nom du royaume de Férien apparaît dans l'histoire secondaire "Noelle l'historienne III", il n'est pas certain que le royaume d'Edras soit mentionné dans Octopath Traveler. Il figure cependant sur le site officiel japonais des deux jeux OT et OTCC.
-
Lynette (リネット)
Classe : Danseuse
Rareté : 4-5 sur 5
Influence : Fortune
Aptitudes : Magie des ténèbres (cible unique) / Magie des ténèbres (cible multiple)
Aptitudes de soutien : Lors d'un remplacement : bonus d'attaque I (ligne avant) / Renforcement des attaques de feu (soi)Danseuse qui a pour projet de monter sa propre troupe de théâtre et qui voyage en Orsterra pour y étudier. Sa dance fascine les spectateurs, mais elle n'en tire aucun orgueil et continue à s'entraîner.
-
Heinz (ハインツ)
Classe : Érudit
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Fortune
Aptitudes : Magie des ténèbres (cible unique) / Magie des ténèbres (cible multiple)
Aptitudes de soutien : Bonus d'attaque magique II / Renforcement des attaques de ténèbres IIIÉrudit social qui fait des recherches dans cette région dans le but de faire disparaître le fossé entre riches et pauvres. Honnête et sérieux, il lui arrive souvent de s'emporter dans son enthousiasme au point de ne plus faire attention aux gens qui l'entourent.
Reconnaissez-vous le personnage de dos sur cette illustration ?
-
Bertrand (ベルトラン)
Classe : Chasseur
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Fortune
Aptitudes : Tirs rapides / Frappe foudre
Aptitudes de soutien : Réduction de la résistance à la foudre II (cible multiple) / Paralysie nulle (soi)Un chasseur qui s'intéresse surtout à la chasse aux démons rapportant une prime. Parmi ceux-ci, il traque par-dessus tout le « démon loup borgne » pour lequel est offerte une énorme prime. Il pense beaucoup à sa famille.
-
Azurite (アズライト)
Classe : Voleuse
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Renommée
Aptitudes : Dard / Frappe glacée
Aptitudes de soutien : Réduction de la résistance à la glace II / Renforcement des attaques de glace III (soi)Voleuse qui porte un masque. On ignore à quoi elle ressemble sous ce masque. Elle n'est vraiment pas aimable, mais dans son travail c'est une experte.
-
Helga (ヘルガ)
Classe : Marchande
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Pouvoir
Aptitudes : Transpercer / Promptitude
Aptitudes de soutien : Quand ses PV sont au maximum : incitation / Quand ses PV sont bas : bonus d'attaque physiqueMembre de la guilde marchande de « la Compagnie du Roc » qui fait du commerce à Cragspier*. Elle excelle à faire travailler les autres, et bénéficie de la confiance de ses subordonnés. Actuellement, elle est en voyage d'étude sur la recommandation de son patron.
-
José (ホセ)
Classe : Prêtre
Rareté : 3 sur 5
Influence : Renommée
Aptitudes : Soin des blessures (cible unique) / Oracle de protection
Aptitudes de soutien : Bonus de défense I (soi) / Bonus de résistance aux ténèbres I (soi)Originaire du village reculé de Redbury*, c'est un prêtre qui voyage pour accomplir son rite d'initiation. Il ne peut abandonner les gens dans l'embarras, et représente l'image modèle du prêtre.
-
Billy (ビリー)
Classe : Voleur
Rareté : 3 sur 5
Influence : Fortune
Aptitudes : Dard / Double dard
Aptitudes de soutien : Bonus de feuilles I / Bonus de résistance aux ténèbres I (soi)Voleur et troisième fils d'une famille d'octuplés. Afin de devenir un Robin des Bois ayant la classe, il ne manque pas de récolter des renseignements tous les jours dans les bars.
-
Yveline (イヴリン)
Classe : Danseuse
Rareté : 3 sur 5
Influence : Pouvoir
Aptitudes : Dispersion / Danse du lion
Aptitudes de soutien : Bonus d'attaque physique I (soi) / Bonus de résistance à la lumière I (soi)Une danseuse qui voyage dans chaque région afin de devenir la plus grande danseuse du continent. Des fans fascinés par sa danse ensorcelante la suivent.
Ruisselande
Région aux nombreuses rivières, située dans la partie sud-ouest du continent d'Orsterra. Dotée de rivières et de terres fertiles, c'est une terre où l'agriculture est florissante. On se sert également des rivières pour développer le commerce par bateau. C'est la région où le culte de la Flamme sacrée est le plus populaire après celle de Terres de Givre. C'est de cette région qu'est originaire l'un des personnages principaux de l'épisode précédent, l'apothicaire Alfyn. Le royaume de Férien était prospère dans le passé, mais il y a eu une scission il y a environ 150 ans en raison d'un différend concernant le trône entre le prince héritier et son frère cadet. C'est de nos jours une région sous le contrôle du royaume de Lieven, gouverné par le prince.
-
Gilderoy (ギルデロイ)
Classe : Marchand
Rareté : 4-5 sur 5
Influence : Pouvoir
Aptitudes : Percer point faible / Provocation
Aptitudes de soutien : Bonus de défense III / Quand ses PV sont bas : régénère des PV à chaque tourUn expert dans le commerce des pierres précieuses, dont l'oeil avisé jouit d'une très bonne réputation. Nombreux sont les aristocrates lui demandant de travailler à leur service, mais il refuse toutes ces propositions, préférant profiter de sa liberté.
-
Ramona (ラモーナ)
Classe : Prêtresse
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Pouvoir
Aptitudes : Vent glacial II (cible unique) / Soin des blessures (cible multiple)
Aptitudes de soutien : Régénère des PT à chaque tour / Quand en ligne arrière : régénère des PV à chaque tour (allié(e) en face)Une prêtresse qui enseigne avec sa meilleure amie Jessica à Ruisseclair. Tout en se consacrant de toutes ses forces à sa tâche, elle travaille également pour les gens et le village avec énergie tous les jours.
-
Madeleine (マドレーヌ)
Classe : Prêtresse
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Fortune
Aptitudes : Volée de coups / Soins supérieurs (cible unique)
Aptitudes de soutien : Régénère des PV en attaquant / Quand ses PV sont bas : réduit de moitié la consommation de PTUne jeune fille qui a grandi dans un orphelinat dirigé par l'église. Elle est toujours joyeuse et pleine d'énergie. Elle voyage pour collecter des dons afin d'aider l'orphelinat, qui est en difficulté financière.
-
Rita (リタ)
Classe : Apothicaire
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Pouvoir
Aptitudes : Attaque frontale / Premiers soins
Aptitudes de soutien : Quand ses PV sont bas : renforcement des soins V / En ligne arrière : bonus de résistance aux altérations d'état (allié(e) en face)Une jeune apothicaire en plein apprentissage. Elle étudie avec sérieux et passion. Ses certitudes lui font commettre de nombreuses erreurs, mais elle possède un cœur assez fort pour ne pas se décourager.
-
Meena / Mina (ミーナ)
Classe : Danseuse
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Renommée
Aptitudes : Valse de l'éclat / Danse de la taupe
Aptitudes de soutien : Renforcement de la régénération des PV (soi) / Quand ses PV sont au maximum : bonus de résistance à la lumière IIIUne jeune fille qui rêve de devenir la meilleure danseuse du continent. Naïve et le cœur sur la main, elle n'abandonne jamais ceux qui sont dans le besoin, et pour cela, elle est aimée par beaucoup.
-
Yugo (ウーゴ)
Classe : Guerrier
Rareté : 3 sur 5
Influence : Renommée
Aptitudes : Taillade / Défense
Aptitudes de soutien : Bonus de défense I (soi) / Bonus de résistance au feu I (soi)Originaire du village reculé de Redbury*, c'est un guerrier qui voyage pour accomplir son rite de passage à l'âge adulte. Il est du genre nonchalent et avance à son rythme, et il adore par dessus tout manger et dormir.
-
Pearl (パール)
Classe : Prêtresse
Rareté : 3 sur 5
Influence : Pouvoir
Aptitudes : Soin (cible unique) / Coup violent
Aptitudes de soutien : Bonus d'attaque I (soi) / Bonus de résistance à la glace I (soi)Une jeune prêtresse voyageant pour servir l'église de la Flamme sacrée. Forte tête aux paroles incisives, elle est très sincère envers les personnes qu'elle aime.
-
Penny (ペニー)
Classe : Apothicaire
Rareté : 3 sur 5
Influence : Fortune
Aptitudes : Attaque cérébrale / Premiers secours
Aptitudes de soutien : Bonus de feuilles / Bonus de résistance au vent I (soi)Une jeune apothicaire et quatrième fille d'une famille d'octuplés. Grande travailleuse obstinée. Elle veut tout faire par elle-même, et a tendance à refuser toute aide.
Les Terres radieuses
L'une des protagonistes de l'épisode précédent, la danseuse Primrose, est originaire de la ville d'Ombrelle, appartenant à cette région. Situé dans la partie sud du continent Orsterra, le vaste désert desséché est parsemé de quelques oasis et de maigres ressources naturelles. La région est gouvernée par le royaume unifié de Triberia* , composé de douze clans qui se faisaient autrefois la guerre. De nos jours une assemblée se tient tous les quatre ans afin de déterminer de quel clan le nouveau roi sera élu.
* Le nom du royaume de Triberia figure sur le site officiel japonais des deux jeux OT et OTCC, mais il ne semble pas mentionné dans le jeu Switch.
-
Viola (ヴィオラ)
Classe : Voleuse
Rareté : 4-5 sur 5
Influence : Fortune
Aptitudes : Double dard / Vol de PV
Aptitudes de soutien : Prolongement des effets négatifs (soi) / Renforcement des techniques de volVoleuse aux nombreux mystères qui cherche l'excitation. Comme le dit sa rengaine, « je reprends les objets volés », elle est prête à voler richesses et même la vie à ceux qui lui tiennent tête, ne serait-ce qu'un peu.
-
Tahir (ターヒル)
Classe : Guerrier
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Renommée
Aptitudes : Taillade / Taillade horizontale
Aptitudes de soutien : Bonus de défense II / Lors d'un remplacement : Bonus d'attaque à l'épée II (soi)Un guerrier qui porte comme marque le turban rouge de son grand-père, qui était appelé “le guerrier écarlate”. Avec son caractère droit et franc, il vient en aide à ceux dans le besoin.
-
Pia (ピア)
Classe : Marchande
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Renommée
Aptitudes : Attaque de lumière / Malice
Aptitudes de soutien : Bonus de feuilles / Quand ses PT sont à plus de la moitié : bonus de défense IILa présidente de guilde de commerce Lamas établie à Ombrelle. Après la mort de son père, prédecesseur, elle tient depuis son enfance la maison de commerce, soutenue par ses subordonnés.
-
Cédric (セドリック)
Classe : Prêtre
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Pouvoir
Aptitudes : Boule de feu (cible unique) / Souffle guérisseur
Aptitudes de soutien : Sous l'effet d'une altération : prolongement de l'effet (soi) / VigueurUn prêtre à l'avenir prometteur au royaume tombé Cornebourg. Sa raison d'être s'étant évanouie sous le coup de la guerre, il vagabonde sans but d'une région à l'autre.
-
Iris (イリス)
Classe : Danseuse
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Renommée
Aptitudes : Valse de la première neige / Danse du lion
Aptitudes de soutien : Bonus d'attaque II / Quand ses PV sont au maximum : renforcement des attaques à l'éventail IIIUne danseuse ayant la particularité d'avoir des cheveux d'un bleu éclatant. Autrefois, son nom retentissait à Ombrelle, mais depuis quelque temps, on ne la voit plus sur scène.
-
Nanna (ナンナ)
Classe : Guerrière
Rareté : 3 sur 5
Influence : Pouvoir
Aptitudes : Taillade / Charge
Aptitudes de soutien : Bonus d'attaque I (soi) / Bonus de résistance à la lumière I (soi)Une guerrière qui parcourt les région un livre à la main. Les livres sont sa passion, et elle espère un jour vivre une aventure comme une héroïne de livre.
-
Jorge (ホルヘ)
Classe : Apothicaire
Rareté : 3 sur 5
Influence : Renommée
Aptitudes : Attaque frontale / Guérison
Aptitudes de soutien : Bonus de défense I (soi) / Bonus de résistance à la glace I (soi)Originaire du village reculé de Redbury*, c'est un apothicaire qui voyage pour son rite de passage à l'âge adulte. Impatient, il trébuche souvent mais récupère rapidement et continue de foncer.
-
Harry (ハリー)
Classe : Danseur
Rareté : 3 sur 5
Influence : Fortune
Aptitudes : Dispersion / Danse du loup blanc
Aptitudes de soutien : Bonus de feuilles / Bonus de résistance à la glace (soi)Un jeune danseur, quatrième fils d'une famille d'octuplés. Il veut devenir un danseur de talent, mais il possède une allure mignonne qui l'empêche d'aboutir à une danse idéale, ce qui l'ennuie.
Les Hautes terres
Région située dans la partie sud-ouest du continent Orsterra, composée de chaînes de montagnes. Dans Octopath Traveler qui se déroule quelques années après cet épisode, le royaume de Cornebourg vieux de 200 ans est tombé suite à une mutinerie. Mais quelle est la situation ici ? C'est également dans cette région que se trouve le village de Paveton, où le guerrier Olberic a élu domicile au début d'Octopath Traveler.
-
Scarecrow / Épouvantail (スケアクロウ)
Classe : Chasseur
Rareté : 4-5 sur 5
Influence : Renommée
Aptitudes : Tir inflexible complet / Tir inflexible couplé
Aptitudes de soutien : Bonus d'attaque aux points faibles III / Bonus coups critiques IIChasseur qui s'obstine à chasser des démons, en particulier les rats. Taciturne et silencieux comme son nom l'indique, il accompli toutefois n'importe quelle mission avec efficacité.
-
Aslyn (アシラン)
Classe : Chasseur
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Renommée
Aptitudes : Tirs absolus / Vérification
Aptitudes de soutien : Bonus d'attaque III (soi) / Quand ses PV sont bas : bonus coups critiques (soi)Un chasseur spécialisé dans la chasse aux démons. Descendant d'une famille de chasseurs de démons, il est capable de détecter la présence de démons bien plus que les gens ordinaires.
-
Siegritte (ジークリット)
Classe : Guerrière
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Pouvoir
Aptitudes : Taillade / Frappe foudre
Aptitudes de soutien : Quand ses PV sont à 0 : reprise / Malus de résistance à l'épée II (tous ennemis)Une guerrière qui excelle à l'art de l'escrime. Disciple de l'épéiste Gundahar, elle s'entraîne d'arrache-pied pendant son voyage pour se montrer digne du nom de son maître.
-
Merrit / Mélette (メレット)
Classe : Apothicaire
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Fortune
Aptitudes : Amputation / Premiers soins
Aptitudes de soutien : En attaquant : récupération PV / En ligne arrière : régénère des PV à chaque tourFille d'une famille d'aristocrates déchue, elle travaille pour le peuple pour remplir son devoir de noble. Afin de fonder un grand jardin d'herbes médicinales, elle voyage pour financer sa formation.
-
Mabel (メイベル)
Classe : Danseuse
Rareté : 3-4 sur 5
Influence : Pouvoir
Aptitudes : Valse de la Foudre II / Parade du paon II
Aptitudes de soutien : Quand ses PV sont bas : prolongement des altérations bénéfiques (soi) / Écourtement des altérations négatives (soi)Une danseuse qui voyage de ville en ville. Elle semble connaître beaucoup d'informations sur la noblesse et l'aristocratie, mais si on lui en demande la raison, elle devient évasive.
-
Menny (メニー)
Classe : Guerrière
Rareté : 3 sur 5
Influence : Fortune
Aptitudes : Taillade / Taillade horizontale
Aptitudes de soutien : Bonus d'expérience I (soi) / Bonus de résistance aux ténèbres (soi)Une guerrière et fille aînée d'une famille d'octuplés. Peut-être est-ce dû au fait qu'elle a pris la tête de sa famille en tant qu'aînée, mais elle a l'habitude de prendre soin de tout le monde.
-
Juan (フアン)
Classe : Marchand
Rareté : 3 sur 5
Influence : Renommée
Aptitudes : Transpercer / Malice
Aptitudes de soutien : Bonus d'attaque I (soi) / Bonus de résistance à la lumière (soi)Originaire du village reculé de Redbury*, c'est un marchand qui voyage pour effectuer son rite de passage à l'âge adulte. Faible de caractère, il est toujours intimidé, mais il espère un jour vaincre sa faiblesse.
-
Saria (サーリア)
Classe : Apothicaire
Rareté : 3 sur 5
Influence : Pouvoir
Aptitudes : Attaque frontale / Guérison
Aptitudes de soutien : Bonus de défense II (soi) / Bonus de résistance à la lumière I (soi)Une jeune apothicaire itinérante. Elle a une grande connaissance des montagnes, et distingue bien évidemment les fruits comestibles. Elle est douée pour trouver les herbes médicinales permettant de guérir les blessures.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire