Une fois de plus contre toute attente, Square Enix a annoncé l'arrivée prochaine d'un nouvel opus dans la famille des Bravely, qui s'appellorio BRAVELY DEFAULT Brilliant Lights.
Première bande-annonce de Bravely Default Brilliant Lights, en japonais (1min34s) :
Célébrant les dix ans de la série depuis la sortie japonaise de Bravely Default (le 11 octobre 2012), Bravely Default Brilliant Lights est un jeu gratuit à microtransactions sur mobile dont l'histoire, écrite par Keiichi Ajiro (Bravely Default, Bravely Second) s'éparpille entre plusieurs mondes qui s'entrecroisent (on en dénombre au moins huit). Ainsi, dans leur quête (pour un objectif encore inconnu), les personnages de cette nouvelle épopée feront la rencontre des protagonistes et antagonistes emblématiques de la série.
Rien que dans la bande-annonce, on peut d'ailleurs reconnaître : Mona, Victor, Holly, Einheria, Seth, Gloria, Adèle, Elvis, Édéa, Anihal, Ringabel, Heinkel, Nikolaï et Sélène.
On apercevra certains de ces personnages en combat aux côtés des nouveaux protagonistes (ici Édéa et Anihal), mais cela ne signifie pas que le jeu est un gacha de personnages : ainsi que le producteur Yohei Komatsu le précise, il a été émis le souhait qu'aucun personnage ne soit supérieur à un autre, et que l'on obtienne facilement nos personnages préférés par un autre biais. Les antagonistes ont été également dotés d'histoires leur conférant une profondeur qui aurait été moins perceptible dans leurs jeux d'origine.
Il est également rapporté que BDBL, pourtant le troisième spin-off mobile de la série, est le premier à intégrer la mécanique Brave et Default dans ses combats pensés dans un mode au tour par tour optimisé pour le support mobile.
Le communiqué de presse mentionne déjà la programmation d'une phase de tests bêta fermée très prochainement, à suivre donc possiblement en cette fin d'année via le compte Twitter officiel du jeu.
Mis à jour le 15 juillet 2021 : la page d'inscription pour la bêta fermée est en ligne et révèle que la session démarrera mercredi 21 juillet à 8 heures (UTC+2). Restreinte sur support Android, elle durera une semaine. Pour y participer, vous devrez vous munir d'un compte Square Enix Members (japonais) et de l'application Square Enix Appli (sur le Play Store japonais). Les 5000 premières personnes seront les premières servies.
Admettant au passage que la recette de feu Bravely Default Fairy's Effect a permis le financement de Bravely Default 2, le producteur du jeu Tatsuya Hotaka confie que Bravely Default 2 a permis le développement de Bravely Default Brilliant Lights. Qui sait, peut-être que le succès de Bravely Default Brilliant Lights mènera au développement de Bravely Third (ou de Bravely Default 3) lorsque son scénario aura touché à sa fin.
On clôt cet article avec cette magnifique illustration de la fée Lumina par Kazama Raita, et la petite illustration traditionnelle de Naoki Ikushima (Ikusy) célébrant l'annonce.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire