Cette semaine, Famitsu présente, dans un nouveau dossier de 4 pages, quatre nouveaux détenteurs et détentrices d'astérisques associés au royaume d'Holograd*.
Comme d'habitude, les noms propres font l'objet d'une traduction temporaire en attendant leur version officielle.
Holograd, la nation militaire*
Une puissance militaire fondée il y a 300 ans. On dit qu'un héros fonda ce pays en unissant les nombreux clans vivant autrefois dans les terres arides. Puissante et belliqueuse, la nation s'étend en annexant les états voisins les uns après les autres, sous le regard de plus en plus méfiant des autres pays du continent.
Adameus Holograd, le guerrier noir*
Descendant du héros fondateur d'Holograd, cet homme à la tête du pays est surnommé "le Roi de la guerre". Il est parfaitement convaincu que le seul moyen d'apporter la paix dans le monde est de le gouverner par la force.
Voix japonaise : Rikiya Koyama
Moera, l'ombre*
Une subordonnée d'Adameus. Elle en est amoureuse et serait prête à tout abandonner s'il le lui ordonnait. Elle maîtrise l'art du déguisement et peut sans peine changer son apparence pour paraître d'un autre âge ou d'un autre genre.
Voix japonaise : Ruriko Aoki
Vishnu Isaac, le thaumaturge*
Subordonné d'Adameus, c'est un sorceleur à l'apparence et l'origine douteuses qui se vante de maîtriser la magie des morts. Il a une dent contre Elvis, dont le mentor Emma l'a un jour vaincu en duel.
Voix japonaise : Taisuke Nishihira
Madoc Lonsdale, l'héliaste*
Un général d'Holograd. Par le passé mercenaire, il était autrefois le partenaire de Sloane, un épéiste reconnu en Excillant. Ses compétences en arts de la guerre n'ont rien à rougir face à celles réputées de Sloane. Il a des doutes sur la politique d'Adameus, mais il lui reste fidèle malgré tout.
Voix japonaise : Shigeru Ushiyama
???
Vous l'aurez remarqué : il y a une cinquième personne sur l'illustration. Cachée sous son capuchon, cette femme ne paraît pas tout à fait nette. L'avenir nous dira qui elle est et quels sont ses véritables plans.
Les nouvelles classes
Le guerrier noir* (Hellblade / Makenshi)
Le guerrier noir trempe son épée ensorcelée dans le sang de ses victimes. Il se tache, mais n'a pas peur de mourir. Il est capable d'insuffler à la volée sur son arme les attributs dont il a besoin pour occire ses ennemis encore plus efficacement.
L'ombre* (Phantom)
L'ombre excelle au maniement des poignards. En plus de son impressionnante rapidité, elle possède une très bonne esquive. Elle sera très utile pour se débarrasser rapidement des ennemis tout en passant à travers les attaques.
L'héliaste* (Bastion / Judgement )
L'héliaste est l'une des meilleures classes maniant le bouclier. Il possède un bon équilibre d'attaque et de défense et peut très bien encaisser les attaques ennemies à la place de ses alliés. Il est également capable d'ériger un rempart autour de l'équipe afin d'annuler une vague de dégâts.
Le thaumaturge* (Arcanist / Majin)
Un genre de sorcier capable d'utiliser de puissants sorts de magie en général. Il occupera sans doute une place assez active lors des combats. Il connaît des sorts particulièrement puissants, mais il faut faire attention à leur usage car ils impliquent également les alliés.
Système
Contre-attaque et embrouille* (Counter and Jammer)
Certains de vos ennemis posséderont la capacité de contrer vos actions. La contre-attaque, vous la connaissez : c'est une attaque réactive suivant une attaque reçue. L'embrouille, quant à elle, est un contre qui survient lors de l'utilisation d'un objet par exemple. Attention donc à ne pas se faire embrouiller contre des boss ! La compétence passive "Anti représailles" de la chasseuse permet d'esquiver ces deux types de contre.
Des chaînes de combats à haut risque et à rendement élevé (High Risk and Return Chain Fights)
Dans cet opus, les batailles démarrent lorsque l'on touche un ennemi. S'il y a d'autres ennemis à proximité, cela provoquera une "série de batailles". En enchaînant beaucoup de batailles, on obtient une quantité de points de classe bien plus intéressante. Certains objets permettent d'attirer les ennemis selon leur type, ce qui permet de favoriser les enchaînements de combats.
Mise en vente du recueil d'illustrations
Le traditionnel recueil d'illustrations (artbook), intitulé BRAVELY DEFAULT II Design Works THE ART OF BRAVELY 2021, est disponible en précommande dans les boutiques japonaises (et les boutiques d'import). Mis en vente au prix de 3520 yens (environ 28 euros), ce beau bébé de 304 pages offrira moult illustrations et croquis de conception de Bravely Default 2 ainsi que, nous le supposons, de Bravely Default Fairy's Effect.
Voir l'artbook sur l'eStore japonais de Square Enix
Bravely Default 2 sortira sur Nintendo Switch le 26 février 2021 dans le monde entier.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire