Cette nouvelle livraison d'informations pour Bravely Second: End Layer ne met pas de personnage particulier en lumière, mais introduit quelques nouveautés comme les Busterships et le quatrième niveau de technique spéciale.
Ce sera également l'occasion de mettre la main sur les nouveaux colosses et de voir revenir Einhéria, Méphilia et Artémia Vénus ainsi que le mage noir Ominas Crowe de Bravely Default.
Les Ba'als
Souvenez-vous de ces puissants colosses qui envahissaient le village de Norende, dans Bravely Default. Non, pas les boss comme Lucifer, Satan et compagnie, eux-mêmes déjà issus de Final Fantasy: The 4 Heroes of Light, mais ces monstres au design psychédélique, qui bénéficiaient d'ailleurs d'un thème musical particulier : les Ba'als. Dans Bravely Second, la base lunaire de Magnolia sera la cible de ces mêmes démons excentriques.
Nous connaissons déjà les noms du volatile et du poisson : Ba'al i; Turtle Dove et Ba'al iv; Goldie étaient présents dans Bravely Default. L'insectoïde, disponible dans la démo japonaise de Bravely Second, semble s'appeler Ba'al v; Urchin (l'oursin), et le dernier, Ba'al vi; Mont-Blanc (enfin Hakusan, la montagne blanche).
Les Busterships
Pour se défendre contre ces créatures, la base lunaire est équipée de vaisseaux sappeurs dont les tirs permettent de réduire leur niveau pour un temps limité. Un vaisseau de niveau plus élevé verra ses tirs plus efficaces et son temps de rechargement moins long. Vous ne pourrez utiliser qu'un vaisseau à la fois, mais la bonne nouvelle, c'est que vos amis pourront vous envoyer du renfort.
Les techniques spéciales
Dans Bravely Default, il était possible de configurer une technique spéciale pour chaque personnage, en accord avec le type de son arme. Ces techniques ne pouvaient être utilisées que sous certaines conditions et se déclinaient sur trois niveaux (ex. Brave 10x, Brave 20x, Brave 30x). Bravely Second apportera un quatrième niveau de technique spéciale, tout aussi modulable que les autres.
Les classes héritées de Bravely Default
Ce sont cette fois-ci les classes de Valkyrie, Invocateur, Rôdeur et Mage noir qui sont mises en avant.
Bravely Second: End Layer doit sortir le 23 avril au Japon. Une localisation est actuellement en cours, bien que non datée.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire