Disponibilité : Chapitre 2
Lieu de départ : Yunohana
Suite à votre première visite à Yunohana, vous pourrez aborder la quatrième histoire secondaire en parlant à l'homme près de l'entrée. Celui-ci s'apprête à livrer de la nourriture à l'expédition menée au donjon de Grapp par le mage noir Ominas Crowe, son d'gon Bahamut et trois assistants, accompagnés de la rôdeuse Artémia Vénus qui officie comme garde du corps. Toutefois, vous venez de le blesser et il n'est pas en état de mener sa mission à bien. Vous décidez donc de le remplacer.
En route pour le donjon de Grapp, au sud-est de Yunohana.
Donjon de Grapp (Nv 26~30)
Bestiaire de la zone : chevalier d'os, chasseur d'os, lancier d'os, chevalier zombie
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Donjon de Grapp – Rez-de-chaussée
À droite se trouve un éclat de bombo, à gauche un coffre contenant une plume phénix. Le portail en face de l'entrée est commandé par un levier qui se trouve sur le mur droit du couloir gauche. Enclenchez-le pour ouvrir la grille, passez devant les escaliers et partez au sud ramasser un monocéros. Montez maintenant les escaliers.
Donjon de Grapp – 1er étage
Au carrefour, prenez le chemin de gauche et dirigez-vous vers le nord-est pour trouver des escaliers.
Donjon de Grapp – Rez-de-chaussée
Dans le coin sud-est de l'escalier se trouve le levier ouvrant le portail tout proche. Au nord-ouest de la zone se trouve le dernier levier de l'étage commandant le portail juste à côté. Empruntez maintenant les escaliers tout au nord-ouest pour actionner l'unique levier qui s'y trouve, puis revenez au rez-de-chaussée. Montez les escaliers situés juste au sud, puis actionnez le levier tout au sud-est pour ouvrir le dernier portail de l'étage avant de revenir au rez-de-chaussée.
À présent, empruntez à nouveau les escaliers au nord-est.
Donjon de Grapp – 1er étage
Traversez le portail que vous avez ouvert juste à gauche, prenez le remède dans le coffre qui s'y trouve, puis descendez les escaliers présents dans la pièce pour ouvrir un coffre contenant des brassières de force. Revenez au premier étage et longez toujours les murs vers le sud-est pour trouver pour trouver 1500pg.
Engagez-vous ensuite dans le dernier chemin sud et passez devant l'argonaute et le renard pour trouver un passage caché dans le coin sud-ouest de l'impasse. Le passage débouche sur une petite salle voisine dont le coffre renferme unelance en croix.
Revenez auprès de l'argonaute et parlez au renard pour vous reposer, puis sauvegardez et montez au deuxième étage.
Donjon de Grapp – 2e étage
Avancez pour déclencher une scène.
Tandis que vous vous apprêtez à livrer la nourriture pour l'équipe d'Ominas, il se produit un éboulement. Le couloir est complètement obstrué et tout le monde est coincé à l'étage. De fait, vous songez à cacher la nourriture que vous venez livrer pour la consommer plus tard.
Si cette histoire secondaire ne vous amène pas à effectuer des allers et retours d'un point à un autre, ici vous assisterez à l'évolution du groupe, et vivrez les longues journées d'attente à leurs côtés. Vous découvrez que si Artémia privilégie le sort du groupe et prône l'égalité de tous les êtres vivants, Ominas le voit pas de cet œil et nourrit bien l'intention de placer son d'gon Bahamut avant tout le monde, car il est sur le point d'apprendre la magie ultime des monstres, Flamme de Femto, et donc de défendre Luxendarc contre les Ba'als.
Il vous revient donc le choix de donner votre nourriture à Ominas et Bahamut ou de la partager entre les neuf personnes + le d'gon.
Choix 1 : l'astérisque des mages noirs
Vous choisissez de partager la nourriture entre tous.
Ominas (10000PV) | |||||
ATT | 140 | DÉF | 16 | VIS | 86 |
ATT M | 80 | DÉF M | 82 | ESQ | 1 |
INT | 32 | PSY | 32 | RPD | 25 |
Vol | Éther |
Bahamut (1500PV) | |||||
ATT | 160 | DÉF | 48 | VIS | 96 |
ATT M | 64 | DÉF M | 32 | ESQ | 21 |
INT | 32 | PSY | 32 | RPD | 16 |
Fam. | Dragon | ||||
Faib. | Eau | ||||
Absorb. | Feu | ||||
Vol | Bras de bombo |
Les actions d'Ominas et de Bahamut ne sont pas très variées puisqu'ils ne font qu'enchaîner respectivement Feu² (cible unique ou multiple) et Picofusion ? (cible multiple). Ils portent également de rares attaques physiques, plus redoutables chez Bahamut que chez son maître. Attention, lorsque Bahamut est très affaibli, il lance la puissante attaque Flamme de Femto ? sur toute l'équipe ; veillez donc à garder une santé parfaite à chaque tour lorsqu'il ne lui restera qu'un quart de sa santé totale.
Assurez-vous d'équiper vos personnages des compétences de soutien DÉF M +20% et Dispersion dég. Commencez par vous débarrasser d'Ominas à l'aide d'attaques physiques, puis assaillez Bahamut de magies d'eau en mode Flèche/Fléchette. L'Œil d'aigle de niveau 3 (5 de préférence) s'avérera très efficace avec sa technique Imprégnation (Nv3) doublée de Franc-tireur (Nv2) et complétée si possible avec Harpon (Nv5).
Vous obtiendrez l'astérisque des mages noirs à l'issue de ce combat.
Accéder aux tableaux d'affinités et de compétences des mages noirs
Choix 2 : l'astérisque des rôdeurs
Vous choisissez de confier la nourriture à Ominas et Bahamut.
Artémia (25000PV) | |||||
ATT | 180 | DÉF | 24 | VIS | 96 |
ATT M | 64 | DÉF M | 32 | ESQ | 31 |
INT | 32 | PSY | 32 | RPD | 32 |
Faib. | Feu | ||||
Vol | Filet de roc | ||||
Faib. | Feu |
Chasseur d'os (1680PV) x3 | |||||
ATT | 154 | DÉF | 14 | VIS | 95 |
ATT M | 56 | DÉF M | 28 | ESQ | 11 |
INT | 28 | PSY | 28 | RPD | 28 |
Fam. | Mort-vivant | ||||
Faib. | Feu, lumière | ||||
Vol | Antidote |
Les chasseurs d'os ont tendance à empoisonner leurs cibles. Heureusement, ces morts-vivants ne résistent pas à la bienfaisance d'une bonne magie de soin, ou d'un sort de feu en mode Flèche/Fléchette/Détonation. Expédiez-les rapidement en enfer de la sorte, puis occupez-vous d'Artémia. La rôdeuse se met en garde Default un tour sur deux avant de lancer son attaque fétiche Rafale qui cause d'importants dégâts au hasard sur plusieurs cibles (Dispersion dég. ne fonctionne pas ici). Il lui arrivera également d'utiliser l'attaque Ciblage (cible unique) qui peut faire très mal. Faites donc le nécessaire pour vous protéger de toutes ses attaques, puis enchaînez les attaques physiques et les sorts de feu façonnés en Flèches/Fléchettes.
Vous obtiendrez l'astérisque des rôdeurs à l'issue de ce combat.
Accéder aux tableaux d'affinités et de compétences des rôdeurs