Pour éviter de tomber comme un cheveu sur la soupe sur le stand Square Enix au Tokyo Game Show (du jeudi 21 septembre au dimanche 24 septembre 2017), il fallait bien que Project Octopath Traveler –titre toujours provisoire– présente un peu de contenu au préalable.
Pour ce faire, Square Enix a choisi le Nintendo Direct de cette nuit pour dévoiler une nouvelle bande-annonce présentant un peu plus en détails les caractéristiques du jeu ainsi que 25% des héros/héroïnes et un indice sur la date de sortie : sans surprise, ce ne sera pas pour 2017.
Vidéo : à 30 minutes, présentation de Project Octopath Traveler dans le Nintendo Direct du 14 septembre 2017.
Voir directement la bande-annonce française
Bienvenue en Orsterra
L'histoire de Project Octopath Traveler se déroule dans le monde d'Orsterra, qui se divise en huit régions. Ainsi que le titre le laissait supposer, le jeu nous amène à incarner au choix un des huit héros et héroïnes proposés. Chacun et chacune située dans une de ces huit régions, ces héros et héroïnes disposent d'un talent particulier dont il faudra user pour progresser dans leur propre aventure.
De la 2D, mais en HD
Le jeu est présenté graphiquement comme un mélange d'images de synthèse et de pixelart baptisé « HD-2D ». Si l'on a bien évidemment déjà vu des œuvres vidéoludiques mêlant sprites animés et décors en 3D (FF Tactics, Xenogears, Star Ocean Second Story, Breath of Fire 3-4 pour ne citer que ceux-ci...), ici le contraste est poussé à l'extrême. Afin de sublimer les personnages tout droit sortis de la Super NES, l'accent est donc mis sur la somptuosité et la profondeur des paysages (certes pixellisés) ainsi que sur les jeux d'ombres et de lumières.
Voir aussi : Square Enix et Silicon Studio dévoilent Project Octopath Traveler
Un guerrier et une danseuse pour débuter
Pour cette occasion, nous avons fait la connaissance de deux personnages : Olberic et Primrose.
Olberic Eisenberg, le guerrier
Olberic fut autrefois un fier chevalier au service de son roi. Un jour cependant, il perdit sa raison de vivre au cours d'une mission. Aujourd'hui plein de tourments, il n'est plus qu'un simple garde du corps et maître épéiste dans le petit village de Paveton (Cobbleton), dans la région des Hautes terres (Highlands).
Sur le terrain, le guerrier possède comme action spéciale de défier des PNJ en duel. Cela lui permet de démasquer des criminel·le·s ou bien simplement de se frayer un chemin.
Primrose Azelhart, la danseuse
Œuvrant dans le quartier des plaisirs de la ville d'Ombrelle (Sunshade), dans la région des Terres radieuses (Sunlands), Primrose est en réalité la noble héritière de la maison déchue des Azelhart. Elle est à la recherche de trois hommes portant la marque du corbeau qui ont assassiné son père dix ans plus tôt.
Sur le terrain, son action spéciale consiste à séduire les PNJ de sorte qu'ils ou elles la suivent. Cela lui permet aussi bien de ramener une personne à son foyer, que de l'entraîner dans un piège. En combat, elle peut invoquer un PNJ charmé en soutien (sur la vidéo explicative du Nintendo Direct, une villageoise lui confère des soins).
Un mode de combat familier
En combat, une jauge d'Exaltation se remplit et permet d'améliorer ses actions au tour suivant. Il devient alors possible de lancer des sorts particuliers, de concentrer ses Points d'Exaltation (PE) en un seul coup, ou encore de les dépenser en un enchaînement de coups.
Cela rappellera aux amateurs le système de Brave & Default de Bravely Default, car celui-ci en dérive.
Sortie mondiale en 2018
Sans plus de détails, la vidéo indique que jeu sortira sur Switch en 2018 pour tout le monde (on est large). Au vu des contenus présentés, il semble que la localisation soit bien entamée et pensée dès le début : pour nous occidentaux habituellement dans l'expectative, l'effort mérite d'être souligné. Merci.
Une démo pour patienter
Disponible depuis la clôture du Nintendo Direct, une démo de Project Octopath Traveler est téléchargeable sur l'eShop. Proposant les textes en français et les voix en anglais ou en japonais, la démo propose d'incarner Olberic et Primrose durant le premier chapitre de leur histoire.
Télécharger la démo via Nintendo.fr
Pour finir, le compte Twitter de Bravely Second, comme à son habitude, célèbre l'événement avec une petite illustration de Naoki "Ikusy" Ikushima laissant voir Tiz et Til Arrior (Bravely Default) indiquer la route à Olberic et Primrose.
ブレイブリーと合わせまして、どうぞよろしくお願いしますm_ _m#octopath pic.twitter.com/iWrCEGUbY8
— ブレイブリーセカンド (@BDFF_OFFICIAL) 13 septembre 2017
Facebook officiel de Project Octopath Traveler
Twitter officiel de Project Octopath Traveler (@octopath_pr)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire