Final Fantasy Brave Exvius est un jeu mobile qui vient de souffler sa première bougie dans sa version globale (c'est-à-dire : hors du Japon). Réputé pour ses charmes – et le fait qu'il possède une véritable intrigue –, il accueille régulièrement des campagnes collaboratives avec d'autres jeux ; principalement des Final Fantasy, mais aussi Brave Frontier, NieR: Automata, Seiken Densetsu, NieR ou encore Dragon Quest (enfin, que pour le Japon). Aujourd'hui, une campagne en collaboration avec la série Bravely a été annoncée pour les Japonais. Réunissant en un unique événement des éléments de Bravely Default, Bravely Second et Bravely Default Fairy's Effect, cette campagne se décline en deux bannières.
Cinq unités exclusives de Bravely Default et Bravely Second
Du côté des invocations, ce sont Tiz (5-6★), Agnès (5-6★), Édéa (4-6★), Yew (4-6★) et Magnolia (3-5★) qui se partagent la bannière. Ringabel n'aura pas réussi à se frayer une place, mais bon, il était quand même invité avec Agnès et Rinne dans Valkyrie Anatomia.
Voir le détail de la première annonce (en japonais)
Un raid et deux unités gratuites
Intitulé : « Un monde fait de lumières et de ténèbres : Luxendarc », l'événement se présente sous la forme d'un raid. Le boss du raid, Charybdis, est une créature issue de Bravely Default Fairy's Effect – aucun lien avec l'invocation de Bravely Second.
Il faudra vaincre ce boss de nombreuses fois afin d'entasser des jetons qui serviront à réaliser des invocations de raid. La bannière d'invocations du raid permettra d'obtenir des objets et matériaux, mais aussi (beaucoup de) Rinne (4-6★).
Enfin, l'unité Agnès en Lapin Bravo (4-6★) sera distribuée gratuitement pour les joueurs et joueuses qui se connecteront au jeu durant la campagne.
Voir le détail de la seconde annonce (en japonais)
On ignore quand cet événement sera rapporté dans la version globale de FFBE, mais je commence déjà à économiser les lapis.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire