Il s'en est passé, des choses. Sorti au Japon ce 23 avril, Bravely Second: End Layer est entré directement en première position dans le classement hebdomadaire des meilleures ventes de jeux vidéo avec 100.047 unités vendues. Selon Media Create, cela représenterait 53,63% du stock, contre 85,68% pour Bravely Default: Flying Fairy qui, lui, s'est vendu à un peu plus de 141.000 unités lors de sa première semaine et a continué à s'écouler à un rythme honorable dans les semaines qui suivaient sa sortie.
Actuellement, Square Enix est en pleine campagne publicitaire pour convaincre les joueurs hésitants que Bravely Second est bien. De nouvelles collaborations ont été annoncées, d'anciennes tenues recyclées, de nouveaux colosses dévoilés.
Pour Famitsu, l'heure est plutôt aux guides de quêtes annexes et de cassage de colosse avant de proposer son petit top personnel des classes.
Deux nouveaux colosses en vue
Voici Ba'al ii; Robe rouge et Ba'al iii; Porteur de tubes (traductions littérales...), les deux numéros qui manquaient à l'appel. Sont-ils pour autant les derniers de la liste ?
Ba'al ii; Robe rouge
Ce colosse au concept inspiré des fêtes de Noël compte sur la gourmandise de ses proies pour les affaiblir et les mater à l'aide d'attaques au vocable francisé (ici « Illumination », « Granité », « Apéritif » et « Plat »). Son aspect comique ne cache toutefois pas son intention de faire de ce combat votre dernière Cène.
Le monstre lance l'attaque « Apéritif » dès le début du combat. Celle-ci provoque l'altération d'état « Gourmandise ».
Vient ensuite l'attaque « Plat » : une table décorée fait son apparition et les héros se jettent sur le repas. Magnolia n'est pas ici affectée par l'altération Gourmandise et regagne un peu de santé. Les autres se gaveront jusqu'à tomber et se retrouveront dans l'incapacité de se battre.
Ba'al iii; Porteur de tubes
Avec des tubes de sang en lieu et place de ses membres ainsi que des motifs de chimie moléculaire sur son corps, ce colosse humanoïde a des airs de mad scientist.
Dengeki n'est pas très bavard à son sujet, si ce n'est que son attaque « Loi d'action de masse », transformant les dégâts causés en dégâts reçus (?), a l'air assez redoutable.
Les campagnes événementielles
Goodies gustatives et matérielles chez ARTNIA
Du 15 mai au 15 juin, le café ARTNIA à Tōkyō accueillera ses clients avec un menu spécial Bravely Second. Outre les boissons Magnolia et Trois Cavaliers (avec ou sans alcool pour chacune), il sera possible de déguster, entre autres, les nouilles Tantan d'Istantarl, la Paëlla de Guatelatio, ainsi que le Pancake spécial d'Angelo W. Panettone (!). Le menu complet est disponible sur le site spécial de Bravely Second.
Il sera également possible d'acheter sur place une foultitude de produits dérivés (t-shirts, sacs, badges, autocollants, serviettes...), de visiter l'exposition thématique et de streetpasser une borne pour recevoir la tenue spéciale « Chemise élodie » pour Tiz. Les prototypes des peluches de Tiz et d'Agnès (version BD) y seront exposés en avant-première.
Trois tenues offertes*
*Offre valable dans les magasins participants.
Commencée le 30 avril, cette campagne vise à amener les joueurs auprès de trois magasins partenaires pour les faire streetpasser une borne et recevoir l'adversaire Kamiizumi. Celui-ci battu, les joueurs recevront la tenue spéciale associée au magasin :
- Édéa : Tunique chevalier au magasin Yodobashi Camera Multimedia Akiba (Tōkyō)
- Magnolia : Tenue de vestale au magasin Yodobashi Camera Multimedia (Ōsaka)
- Yew : Chemise oignon au magasin Futaba Tosho TERA Wonder City (Nagoya)
Casseuse de Ba'al et mousquetaires dans Bravely Archive
À partir du 30 avril, Magnolia, Yew, Janne et Nikolai seront disponibles dans la roulette GATCHA de Bravely Archive en tant qu'unités de combat de niveau ☆ 5 et ☆ 6.
Incruste en groupe dans Rise of Mana
Du 30 avril au 17 mai, le jeu pour smartphone Seiken Densetsu: Rise of Mana, plutôt habitué à recevoir des caméos de jeux sans rapport, recevra des personnages, des armes et même un Ba'al de Bravely Second. Une quête temporaire permettra par exemple de combattre Amy Matchlock et de la recruter comme familier, les héros de Bravely Second et des armes pourront être tirés dans la roulette de Pierres d'esprits, et Ba'al v; Urchin viendra même envahir les lieux (accompagné de sa musique), armes à la clé.
Cosplay à gogo sur Fantasy Earth Zero
Fantasy Earth Zero est un MMORPG de Square Enix disponible au Japon et aux États-Unis et dont le salut est uniquement dû au passage en mode Free-to-Play quelques mois après son lancement. Lui aussi habitué aux campagnes événementielles, il proposera du 28 avril au 27 mai toute une panoplie de grimage en personnages et classes de Bravely Default/Second, à dégoter, bien sûr, au hasard grâce à la roulette. Il sera également possible d'acheter des émoticones et des musiques de Bravely Second. Un petit extrait ci-dessous, le reste est disponible sur le site spécial de FEZ.
Un modèle d'Agnès guillerette pour MikuMikuDance
Pour terminer, parce que « pourquoi pas ? », un modèle d'Agnès a été conçu pour le logiciel MikuMikuDance, permettant de changer votre noble et vertueuse vestale/papesse en idole de la pop japonaise et de la faire chanter et danser à votre guise.
Des fans se sont d'ailleurs déjà attelés à la mettre en scène. Comme il est encore tôt, les vidéos ne sont pas encore nombreuses, ni bien finalisées, mais cela donne un aperçu de ce à quoi le modèle devrait servir.
C'est tout pour aujourd'hui !
Pour résumer la situation, Bravely Second: End Layer est sorti ce 23 avril sur Nintendo 3DS au Japon et est en cours de localisation, en attente toutefois d'une date de sortie pour l'occident.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Commentaires
Darki replied on Permalien
Bravo pour ton travail à rassembler tout cela !
J'espère sincèrement que le jeu jouira d'un succès aussi important que son prédécesseur !
Noctis replied on Permalien
Sinon complètement hors sujet, j'aime beaucoup l'OST du jeu.
Ajouter un commentaire